Alan Do Marcolino arrive en prêt
L’US Orléans officialise l’arrivée d’un attaquant supplémentaire au sein de son effectif 2024-2025. Alan Do Marcolino (22 ans) s’est engagé sous forme de prêt avec les Guêpes en provenance du Stade Rennais.
Né le 19 mars 2002 à Libreville au Gabon, Alan Do Marcolino effectue ses débuts avec le ballon rond du côté du Foyer Espérance de Trélazé dès l’âge de 6 ans, avant de suivre le parcours de son père, lui aussi footballeur, à l’US Laval. Passé par la préformation du Stade Lavallois, le jeune Alan rejoint ensuite le centre de formation du Stade Rennais en 2017. Il continue alors de répéter ses gammes avec les U17 et U19 où il inscrit 45 buts en l’espace de 66 rencontres et 3 saisons. La suite de son parcours s’écrit avec la réserve en National 3 en 2021-2022 où il score 5 fois.
Du Stade Rennais à un prêt en Ligue 2 à QRM
Et la récompense de son travail arrive le 28 avril 2022 lorsque le joueur paraphe son premier contrat en faveur de son club formateur pour une durée de 3 ans. Alan Do Marcolino fait son baptême du feu en Ligue 1 le 1er février 2023 lorsqu’il remplace Amine Gouiri (83’) face au RC Strasbourg (3-0). Cette saison-là, il joue aussi 20 matchs en National 2 pour 10 buts marqués. Lors de l’exercice 2023-2024, le grand attaquant (1m94) est prêté en Ligue 2 à QRM où il joue 20 rencontres toutes compétitions (18 en championnat et 2 en Coupe de France, 1 but). International gabonais, il a marqué par 2 fois avec le Stade Rennais en période de préparation d’avant saison, contre le Stade Lavallois et le Werder Brême.
Alan Do Marcolino va désormais écrire la suite de son histoire avec la tunique de l’US Orléans lors de cette saison 2024-2025 sous la houlette de Hervé Della Maggiore.
Les premiers mots de Alan Do Marcolino
« Je suis très content de rejoindre le projet orléanais pour cette saison 2024-2025. C’est une nouvelle aventure qui se profile pour moi. J’avais à cœur de retrouver un projet qui me correspond en termes de valeurs et de philosophie de jeu. Je pense que l’US Orléans est le bon club pour moi. Un petit mot pour les supporters, j’espère vous retrouver très vite au Stade de la Source ! J’ai hâte désormais de débuter l’aventure sur le terrain. »
« J’ai eu l’occasion de suivre le bon début de saison réalisé par l’équipe. J’espère que nous allons poursuivre sur cette lancée, même si le résultat nul concédé sur le fil face à Villefranche Beaujolais est frustrant. Personnellement, j’espère me fondre rapidement dans ce collectif et apporter ma pierre à l’édifice. Mon objectif est d’essayer d’être le plus décisif possible pour l’équipe au niveau des buts comme au niveau des passes décisives. »