Alizée Leroy, Leila Kadri et Cyriel Sibailly en renfort

L’équipe féminine se renforce avec l’arrivée de 3 nouvelles joueuses pour cette saison 2024-2025 : Alizée Leroy, Leila Kadri et Cyriel Sibailly rejoignent ainsi l’US Orléans en provenance du CA Paris où elles évoluaient toutes les 3 la saison passée.

Alizée Leroy (23 ans), latérale droite

Née le 22 avril 2001 à Athis-Mons, Alizée Leroy a réalisé sa formation du côté du Paris FC où elle va répéter ses gammes avec les U19 Nationaux entre 2017 et 2020. La latérale va alors signer au FC Fleury 91 où elle va découvrir la D1… face au Paris FC, le 24 avril 2021 lorsqu’elle remplace Hannah Diaz (84’). La saison suivante, elle fera 4 nouvelles apparitions parmi l’élite, avant de rejoindre le FC Metz en 2022-2023 (5 matchs en D2). En 2023-2024, la joueuses a disputé toutes les rencontres de D3 avec le CA Paris. Elle va retrouver Audrey Dupupet et Pauline Cousin à l’USO avec qui elle a été championne du monde avec l’équipe de France militaire en 2022.

La première réaction de Alizée Leroy

« C’est un réel plaisir pour moi d’intégrer un club professionnel. J’ai visité les installations et il y a de quoi faire une bonne saison ici. Mon objectif sera de m’imposer avec un maximum de temps de jeu pour prendre de l’expérience à ce niveau, autour de joueuses expérimentées, car le football féminin est entré dans une phase de professionnalisation, même en D2. C’est un gros challenge à relever, c’est à moi de faire mes preuves sur le terrain afin que je puisse montrer que j’ai le niveau de la D2 et de quoi je suis capable. Je veux apporter ma pierre l’édifice. »

Leila Kadri (23 ans), milieu de terrain

La native de Villepinte a débuté son parcours à l’école de foot du FC Tremblay, avant d’effectuer un passage d’une saison au Paris FC avec les U19 en 2017-2018. La milieu de terrain offensive poursuit ensuite son chemin au PUC durant 4 ans où elle évolue au niveau régional. C’est en 2022 qu’elle s’engage avec le CA Paris, club avec lequel elle va découvrir la D2 (22 matchs, 3 buts), puis la D3 lors du précédent exercice (22 matchs, 9 buts toutes compétitions).

La première impression de Leila Kadri

« Je suis très heureuse débuter un nouveau chapitre avec l’US Orléans. J’ai hâte d’entamer cette saison avec l’ensemble du groupe. C’est la première fois que je vais quitter mon univers familial et la région parisienne, c’est donc un nouveau challenge pour moi. Je suis contente aussi d’arriver avec d’anciennes partenaires et de participer à cette nouvelle aventure. Je vais pouvoir poursuivre ma progression en restant au niveau national. Le championnat va être relevé et c’est vraiment intéressant pour moi. »

Cyriel Sibailly (20 ans), défenseure

Née à Montreuil le 27 mars 2004, Cyriel Sibailly est passée par les équipes de jeunes de Saint-Etienne et du Paris FC entre 2019 et 2022 où elle joue avec les U19. Par la suite, cette défenseure centrale va rejoindre Issy où elle découvre la D2 lors de la saison 2022-2023 avec 18 matchs au total. Elle croisera d’ailleurs la route de l’US Orléans au Stade de la Source lors de la 14e journée, le 26 février 2023 (victoire 1-0 de l’USO). En 2023-2024, la joueuse a disputé 13 rencontres en D3 avec le CA Paris.

Les premiers mots de Cyriel Sibailly

« Je suis très contente d’avoir signé dans un club professionnel, je suis maintenant impatiente d’être à la reprise pour la nouvelle saison, de rencontrer mes nouvelles partenaires et de me préparer au mieux pour le championnat. J’apprécie d’arriver en même temps que Leila, une coéquipière que j’apprécie. C’est la récompense de mon travail et il était important pour moi de rester au niveau national pour retrouver la D2 où j’ai évolué il y a 2 ans avec Issy. »