Bilan mi-saison de la Groupama Académie

L’équipe N3 est en adéquation avec les attentes d´une équipe réserve, à savoir confronter des jeunes au monde des adultes pour leur permettre de passer professionnels et relancer ponctuellement des joueurs professionnels en manque de temps de jeu et en besoin de confiance. Avec pas moins de 45 joueurs déjà utilisés depuis le début, la N3 est dans le premier tiers du championnat à mi-parcours et des prestations en général de qualité avec une possession supérieure à la moyenne, et paradoxalement de meilleurs résultats contre les équipes de tête.
La deuxieme partie est toujours révélatrice du niveau global de l’équipe. L´objectif sera de faire mieux que l´an passé avec notre série de 6 victoires de rang et une demie finale de coupe du centre pour plus de 45 buts marqués.
Deux joueurs ont intégré les entraînements et les feuilles de matchs du groupe professionnel, des 2002 comme Gambor, El Khamali et Traoré ont participé activement aux résultats de la réserve. La N3 est en avance sur les objectifs du centre car déjà plusieurs profils pointent le bout de leur nez, de quoi être positifs quant à l’avenir du centre et du Club en général. Abdoulkader Thiam, Aurélien Scheidler et Fulgency Kimbembe ont ouvert le chemin, d’autres ne demandent qu’à y parvenir, l’entraineur de la N3 est confiant pour la suite et les rencontres qui se profilent déjà en janvier avec notamment Lille en Gambardella U19, de vraies perspectives pour les jeunes talents du club.

Pour nos U19, le bilan est plutôt positif pour cette première partie de saison avec une qualification en 32ème de finale de Gambardella (le 12 janvier 2020, réception de Lille) et une 6ème place en Championnat U19 National avec de belles victoires à Valenciennes, Drancy et contre Lens ! La satisfaction de l’équipe à ce jour est de jouer avec une majorité de U18, aussi des U17 et récemment un U16. Il est important de maintenir cette rigueur et cette volonté de travail pour valider la progression des jeunes !

Quant à nos U16, après un début de saison marqué par une défaite au niveau des résultats en championnat, la progression des joueurs était cependant en cours. Avec des contenus intéressants dans l’ensemble, plus de constance et de régularité au cours des matchs auraient permis d’avoir plus de maîtrise et d’efficacité sur cette demie saison. La progression et les résultats restent cependant satisfaisants. En effet, les joueurs premières années au Centre de Formation (U16 né en 2004) appréhendent progressivement le nouveau rythme ainsi que les exigences, leur intégration progressive au cours de cette première partie de saison en est l’illustration. Depuis plusieurs semaines, une bonne dynamique s’est instaurée et l’objectif de la seconde partie de saison est de maintenir celle-ci en terme de résultats et de vie de groupe, mais surtout en continuant la formation des joueurs, en les confrontant à des équipes U17 (Nationaux), en renforçant leur participation à l’entraînement du groupe U19, voire même pour certains en allant côtoyer le championnat U19 national.

L’ensemble de La Groupama Académie et de l’US ORLÉANS vous souhaite d’excellentes fêtes !

Leave a Reply