CDF 7ème tour AG Caennaise 0-2 Us Orléans : l’USO réussi son entrée
C’est à Caen que ce jouait cette après-midi le septième tour de la Coupe de France opposant l’AG Caennaise, pensionnaire de Régionale 1, à l’US Orléans, nouvelle entrant dans cette compétition.
Avec une composition légèrement remaniée côté USO et sur une pelouse synthétique, le match commence tranquillement des deux côtés. Si la première opportunité est en faveur de Caen (1ère) c’est l’USO qui se montre réellement dangereux en premier (4ème, 6ème, 15ème). Les locaux cherchent beaucoup leur ailiers, pour écarter un groupe orléanais concentré et compact, mais les rares actions sont à mettre sur le compte des visiteurs qui ne trouvent pourtant pas la faille (24ème). La première opportunité caennaise (26ème) lance une deuxième partie de première mi-temps bien plus animée. Cissokho, par deux fois, fait s’employer la défense des amateurs (30ème, 32ème) et c’est Guerrier qui lui répond (36ème). Puis c’est au tour d’El Khoumisti de se faire remarquer (36ème, 37ème). Les hostilités étaient lancées. L’USO ne s’arrête plus d’être dangereux, et Cambon manque d’ouvrir le score (38ème) mais voit sa frappe arrêtée par Renard. Les dernières occasions sont elles aussi orléanaises, quand Ephestion, Tell et Cissokho butent à leur tour sur une défense de l’AG Caennaise courageuse. C’est sur cette fin de première mi-temps dominé par l’USO que les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score de parité, pas illogique même au vu de l’animation de la fin du premier acte.
La deuxième mi-temps quant à elle, commence à l’image de la première. Si Suzanne prend le premier carton jaune du match (50ème), les joueurs orléanais commence à se montrer dangereux après dix minutes de jeu (56ème, 59ème, 64ème). Mais les caennais ne plient pas et tiennent le score. Mieux, ils réagissent en contre (67ème, 69ème). La solution est peut être sur le banc pour l’USO, et Ollé-Nicole lance Perrin à la place de Cissokho pour dynamiser une partie délicate à aborder (70ème). Il n’en fallait pas plus. Coup sur coup, le nouvel entrant ouvre le score d’une frappe limpide en lucarne (1-0, 75ème), et El Khoumisti, auteur d’un match intéressant, double la mise après un cafouillage dans la surface caennaise (2-0, 79ème) avant de céder sa place la minute d’après pour Le Tallec (80ème). Le break est alors fait et l’USO gère la fin de son match à l’expérience. Benkaid prend la place de Tell (85ème), et Guerrier et David cèdent leur place à Tessier et Dartois côté caennais. La dernière opportunité sera orléanaise, par Ephestion (90ème) et l’arbitre siffle la fin de ce premier match de coupe de France pour l’USO qui passe sans trembler au tour suivant.
La présence au huitième tour de la Coupe de France est donc actée pour l’USO qui aura mis du temps à plier le match. L’AG Caennaise peut être fier de son parcours et se concentrer exclusivement à leur championnat. Les orléanais quant à eux devront célébrer rapidement leur victoire et se concentrer sur le match à venir, contre Brest au stade de la Source le 23 Novembre. Il faudra casser la mauvaise série de deux défaites consécutives lors de cette quinzième journée de Domino’s Ligue 2.
AG Caennaise 0-2 US Orléans
Buteurs : Perrin (75ème), El Khoumisti (79ème)
Composition : Renault, Pinaud, Cambon, Bouby, Leoceuche, D’arpino, Demoncy, Cissokho (Perrin, 70ème) , El Khoumisti (Le Tallec, 80ème), Ephestion, Tell (Benkaid, 85ème)
Crédit photo : Thierry Villedamné
Article : Thomas Seguin