CDL : AS Nancy Lorraine 1-1 (TAB 3-5) US Orléans: Direction les seizièmes

Ce soir les hommes de Didier Ollé-Nicolle disputaient le second tour de la Coupe de la Ligue au Stade Marcel Picot face à l’ASNL.

Le coup d’envoi du match à peine retenti, le côté nancéiens est déjà confronté à une première difficulté. Le capitaine de l’équipe Danilson Da Cruz, se voit contraint de sortir dès suite d’un claquage (2ème). On pourrait penser que ce coup dur a entaché le moral de l’ASNL et pourtant ils se sont très vite concentrés sur le jeu et s’offre dès la 8ème minute une très belle occasion. La tête de Junior Dalé est récupérée par Abou Ba qui sur une tête à bout portant oblige Thomas Renault à s’employer.  Les orléanais entament bien leur match même si les occasions sont timides dans le premier quart d’heure de jeu. C’est Anthony Le Tallec qui va saisir la première occasion pour l’USO grâce à une passe en profondeur de Gauthier PInaud, il frappe de la tête mais Sergey Chernik l’intercepte (19ème). Dix minutes plus tard, Armand Laurienté voit une fenêtre de tir, sa frappe termine juste à droite du but du gardien de Nancy. Thomas Renault nous montre son répondant pour la seconde fois depuis le début du match en arrêtant le centre-tir de Dalé (35ème). La mi-temps est sifflée avec le même suspense qu’en début de période pour les deux équipes qui n’ont pas ouvert le score (0-0).

La deuxième période est celle de tous les enjeux pour les deux équipes qui veulent toutes deux arracher une qualification pour les 16ème de finale. D’un côté l’US Orléans n’a jamais pu accéder à un troisième tour en Coupe de la Ligue. De l’autre côté l’AS Nancy Lorraine est en mal de victoire depuis le début du championnat. C’est dans ce climat que le jeu reprend, mais très vite les choses vont se corser pour Nancy puisque Yohan Demoncy récupère une passe de Laurienté et nous offre un but de son pied droit (61ème, 0-1). L’ASNL accélère son jeu pour se créer des opportunités, c’est Mons Bassouamina qui va égaliser avec un but en 75ème minutes. Le coach orléanais va procéder à plusieurs changements avec les entrées de Jordan Tell (62ème), Quentin Lecoeuche (67ème) et Fahd El Khoumisti (83ème). Ces changements ne parviendront pas à faire pencher la balance en notre faveur puisque le coup de sifflet final arrête le score sur une égalité parfaite (1-1)

L’USO se retrouve dans la même configuration que contre Béziers et va devoir aller chercher la victoire avec la séance de tirs au but. Thomas Renault est une nouvelle fois confronté à cet exercice. Modou Diagne manque la cadre et offre l’avantage à l’USO. C’est Fahd El Khoumisti qui peut envoyer les orléanais en 16ème de finale s’il parvient à tromper la vigilance de Chernik. Il s’ose à une panenka et qualifie l’USO pour la première fois de son histoire pour le troisième tour de la Coupe de la Ligue.

Avant de savoir si les hommes de Dider affronteront une équipe de Ligue 1 pour le troisième tour il faut d’abord repenser au championnat. Vendredi c’est direction le Stade Océane pour affronter le Havre à l’occasion de la 6ème journée de Domino’s Ligue 2.

 

AS Nancy Lorraine 1-1 (TAB 3-5) US Orléans Loiret Football 

Buteurs : Demoncy (61ème) pour Orléans ; Bassouamina (75ème) pour Nancy

Composition de l’USO: Renault, Furtado, Bouby, Monfray, Pinaud (Lecoeuche, 67ème), Perrin, Lopy, Demoncy, Talal, Laurienté (El Khoumisti, 83ème), Le Tallec (Tell, 62ème)

 

 

Crédit photos : AS Nancy Lorraine

Article : Camille Kazmierczak