Communiqué de la LFFP
La Ligue Féminine de Football Professionnel a publié mardi 28 mai le communiqué suivant concernant la situation de l’US Orléans.
La LFFP a pris connaissance des déclarations des joueuses de l’Union Sportive Orléans Loiret Football, ainsi que de la situation du club après différents échanges avec la direction.
Le président de la LFFP, Jean-Michel Aulas, a lui-même directement contacté l’Union Sportive Orléans Loiret Football pour bien connaître les tenants et aboutissants de la situation.
Il s’avère qu’effectivement, l’Union Sportive Orléans Loiret Football se trouve en difficulté économique, non pas uniquement du fait de l’équipe féminine, mais de circonstances liées à la reprise de l’intégralité du club qui a été faite par le président, Cyril Courtin, il y a quelques mois, participant ainsi au « sauvetage » de celui-ci.
Une analyse pertinente de la situation de la section féminine est en cours et devra permettre aux joueuses de l’Union Sportive Orléans Loiret Football de pouvoir participer, à minima, au championnat de D3 féminin.
Les contacts, y compris avec le ministère des Sports, Mme Amélie Oudea Castera, et les collectivités locales d’Orléans, vont permettre de mieux comprendre les enjeux afin de trouver les solutions les plus adéquates dans l’intérêt évidemment des joueuses professionnelles, qui ont su se maintenir en D2, ainsi que pour la pérennité du club.
Le passage à la DNCG étant prévu le mercredi 26 juin, toutes les parties se concertent pour trouver d’ici-là la meilleure solution.