
Communiqué officiel de l’US Orléans – 02/04/25
Suite à la parution de l’article « US Orléans Football : après avoir “défendu ses convictions” antiracistes, le photographe du club remercié » sur ICI Orléans ce dimanche 30 mars et de l’article « Football. Le photographe de l’USO renvoyé. » paru ce mardi 1er avril danstae quotidien La République du Centre, l’US Orléans déplore une nouvelle fois les attaques des médias régionaux à son encontre pour déstabiliser le club.
L’US Orléans s’étonne vivement qu’un tel sujet puisse intéresser la presse, qui plus est sans aucune vérification préalable, dans la mesure où un club de football, comme toute entreprise, est totalement libre de choisir de travailler avec tel ou tel prestataire.
Le club tient néanmoins à préciser que la décision de stopper la collaboration avec un de ses prestataires n’a aucun lien avec le soutien apporté aux propos tenus par un éducateur à l’encontre d’un dirigeant de l’Association US Orléans. En effet, cette décision de mettre fin à la convention de partenariat avec ce prestataire avait été prise bien en amont des éléments relatés dans les deux articles.