D2F : Le bilan du coach Farid Kebsi sur cette mi-saison
“Après une deuxième partie de saison tronquée en raison du confinement lié au Covid-19, nous nous sommes employés à préparer la saison 2020-2021 et, malgré ces conditions inédites, nous nous sommes mobilisés avec les dirigeants et le staff afin de constituer un groupe de qualité pour démarrer notre troisième saison consécutive au deuxième échelon national.
Le souhait étant d’assurer une continuité et de la cohérence avec la saison dernière. Notre recrutement s’est concentré sur le renforcement de l’expérience afin de consolider le socle tout en gardant la cohésion et l’équilibre de l’équipe. Nous avons restreint le groupe afin d’optimiser les temps de jeu individuel, pour permettre à nos jeunes joueuses de s’épanouir au sein de l’équipe première.
Sportivement, nous réalisons le meilleur début de saison depuis 3 ans avec 1 défaite et 5 victoires consécutives. Bien qu’appréciable comptablement, nous sommes vigilants quant à notre identité et notre philosophie de jeu. Nous privilégions l’épanouissement personnel des joueuses au sein du collectif.
L’intérêt du groupe et de l’équipe anime tous les acteurs de ce projet, il est essentiel pour nous de conserver cette ligne de conduite, de faire preuve d’humilité et de poursuivre le travail entamé depuis maintenant plusieurs saisons.
Les filles travaillent quotidiennement avec l’idée de progresser dans tous les domaines. Bien que ce deuxième confinement ait mis un coup d’arrêt à cette belle dynamique nous faisons parti des privilégiés, la présence de joueuses majoritairement sous contrat a limité à 10 jours notre période sans entraînement.
Karim BELADJH et Maxime MERCIER, en charge de la préparation athlétique, ont réalisé un travail considérable pour maintenir l’ensemble des joueuses à une charge de travail similaire à celle existante en période de compétition.
En ce qui concerne cette fin d’année nous poursuivrons les entraînements jusqu’au 20 décembre inclus avant d’observer une semaine de vacances bien méritée pour l’ensemble du groupe. Nous reprendrons le lundi 28 décembre au matin avec des tests PCR pour les joueuses et le staff avant d’entamer une période de préparation en espérant retrouver la compétition courant janvier.
Bien que la période soit particulière, je vous souhaite de Bonnes Fêtes de Fin d’Année.”
Farid KEBSI, Entraîneur D2 Féminine