Farid Kebsi “Il faudra être à la hauteur de l’événement”
À quelques jours du match aller de barrage D2 contre le FC Rouen, Farid Kebsi, l’entraîneur de l’équipe première féminine, nous évoque cette rencontre qui peut permettre aux filles d’accéder à la D2 à l’issue de cette double confrontation.
- À quatre jours du match aller, comment ton groupe se porte-t-il ?
FK – Les filles ont travaillé toute l’année pour être aux barrages d’accession à la Division 2, donc forcément c’est une récompense pour l’ensemble du groupe et le club que cette jeune équipe puisse se mesurer à un adversaire comme le FC Rouen. Elles ont fait une très belle saison en remportant le championnat de R1 et la Coupe du Centre.
- Vous affrontez le FC Rouen qui a battu Limoges au premier tour des barrages. Que peux-tu nous sur ton adversaire ?
FK – Le FC Rouen est un club qui joue depuis une dizaine d’années en D2, c’est donc une équipe habituée aux exigences du niveau national, même si elles ont vécu une année difficile. C’est un groupe de qualité avec des joueuses expérimentées. On s’attend donc à un match très difficile face à un adversaire supérieur à nous sur le papier.
- Le fait de jouer le match aller à domicile n’est jamais facile, il faut bien le négocier pour aborder le match retour plus sereinement. Quel va être l’objectif de cette première rencontre ?
FK – Sur une confrontation aller/retour, le match aller à domicile à forcément une grande importance, il faudra être à la hauteur de l’événement sur le plan mental avec une maîtrise de nos émotions et ne pas se laisser dépasser par l’enjeu. À nous de rendre la meilleure copie possible et sortir de ce match en ayant tout donner sans avoir de regrets.
- On dit souvent que le douzième homme peut jouer un rôle important sur ce genre de rencontre…
FK – Sur un match à domicile jouer devant sa famille, ses amis et ses supporters est toujours une source de motivation supplémentaire, et ça peut en effet jouer un rôle important sur la rencontre. Nous avons tous à cœur de défendre les couleurs de notre club, de notre ville et de notre région au plan national.
Crédit photo : Visul3
Entretien : Alexandre Dolo