FC Rouen-USO (0-2) : Trois points de plus pour nos Guêpes

Les Orléanais ramènent les trois points de leur déplacement sur le terrain du FC Rouen (0-2), un succès amplement mérité au regard de la physionomie de la partie. Les joueurs de Hervé Della Maggiore ont forcé leur destin durant le second acte grâce à des buts de Goujon (63’) et Bretelle (90’+3).

Après le match arrêté en raison de l’incendie de la buvette au Stade de la Source contre VAFC, l’US Orléans retrouve avec motivation la compétition sur le terrain du FC Rouen. Testud fête sa première titularisation cette saison, Ponti (blessé) et Sila (suspendu) sont absents. Dès l’entame, les joueurs de Hervé Della Maggiore vont chercher haut leurs adversaires dans leur camp, ils se procurent trois corners durant le premier quart d’heure. Viot va ensuite capter un coup franc rouennais lointain (14’), avant la première véritable occasion, elle est signée Goujon, Maraval est à la parade pour détourner sa frappe (16’). La réponse rouennaise intervient par l’intermédiaire de El Khiar, Viot gagne son face à face dans les pieds de son adversaire et sort le ballon d’une main ferme (32’).

Goujon et Bretelle buteurs pour un succès mérité

Après une belle tentative de El Khoumisti détournée par le gardien (45’+1), les 2 formations rentrent se séparent à la pause sur ce score de parité. Au retour des vestiaires, les Rouennais sont tout proches de prendre l’avantage, Baudry effectue un superbe sauvetage sur sa ligne de but de la tête (50’). Les Guêpes forcent alors leur destin, El Khoumisti est au coup franc, sa tentative est stoppée par le mur, le cuir revient dans les pieds de Goujon qui vient tromper Maraval de manière imparable (0-1, 63’). Dans le temps additionnel, Ghorzi est à la passe en contre, il décale Bretelle qui ne manque pas l’offrande et double la mise (0-2, 90’+3). Au coup de sifflet final, l’USO empoche un succès mérité, le second en deux déplacements cette saison.

La suite ? Elle s’écrira le vendredi 6 septembre avec la réception de l’US Concarneau au Stade de la Source (coup d’envoi à 18h30). Pour assister à cette rencontre http://billetterie.orleansloiretfoot.com

La feuille de match

FC Rouen 1899-US Orléans 0-2 (0-0)
Stade Robert Diochon – vendredi 30 août 2024
Championnat National – Journée n°3
Buts : Goujon (63’), Bretelle (90’+3, passe Ghorzi) pour l’USO.
Avertissements USO : Bretelle (13’), Halby Touré (39’), Giraudon (55’), Baudry (85’), Jean Pierre (89’).
USO : Viot (cap) – Baudry, Giraudon, Jean-Pierre – Halby Touré, Bretelle, Goujon, Berthier, Testud (Iva, 69’) – Khous (D’Arpino, 69’), El Khoumisti (Ghorzi, 79’).
Entraîneur : Hervé Della Maggiore

Classement des buteurs USO
Fahd El Khoumisti, Guillaume Khous, Loïc Goujon, Lucas Bretelle 1 but

Classement des passeurs
Guillaume Khous, Lucas Bretelle, Mohamed Ghorzi 1 passe

La réaction du coach, Hervé Della Maggiore

« À l’image de notre match de la semaine passée, je suis assez satisfait de notre entame avec des récupérations rapides et une mainmise sur le jeu. Mais on a manqué de tranchant pour finir nos actions. La deuxième partie de mi-temps a été plus compliquée, car l’adversaire nous a imposé un jeu direct pour amener le ballon dans notre camp. »

« La deuxième période a été mieux maîtrisée et logiquement, le premier but est venu nous récompenser. J’avais demandé d’être beaucoup plus tranchant et d’amener beaucoup plus le danger dans leur surface. C’est une victoire logique, même si on a manqué de constance, ce qui va venir avec l’enchaînement de matchs. »

Leave a Reply