Féminines : Un coup d’arrêt avant la réception du champion

Après leur maintien décroché face à Thonon Evian la semaine passée, les féminines ont connu un coup d’arrêt ce week-end lors de leur déplacement sur le terrain du RC Lens (3-1). Un revers dont elles devront se servir au moment d’aborder leur ultime rendez-vous de la saison en championnat face au RC Strasbourg Alsace, ce dimanche 26 mai (15h). Un affiche face au champion qui se jouera sur le terrain Honneur du Stade de la Source. Les Guêpes comptent ainsi sur VOTRE soutien !

D2F : RC Lens-US Orléans 3-1

Les joueuses de Dominique Morabito ont connu un coup d’arrêt après deux succès de rang contre Montauban (2-1) et Thonon Evian (2-1) lors de leur déplacement à Lens (3-1). Elles ont vécu une première période compliquée avec la sortie prématurée sur blessure (suite à choc) de Vranic (20’) et une ouverture du score lensoise sur une frappe lointaine de Jeudy (1-0, 21’). Cette même Jeudy se mue ensuite en passeuse, au plus mauvais moment pour nos Guêpes, juste avant la pause, Gbedjissi est alors à la conclusion (2-0, 43’).

La réduction du score signée Cousin

Le pire scénario se produit au retour des vestiaire avec une offrande de Gbedjissi pour Jeudy qui s’offre un doublé (3-0, 50’). Ce lourd retard au tableau d’affichage ne décourage pas les Orléanaises qui affichent de belles intentions offensives pour tenter de combler leur retard. Cousin se rappelle au bon souvenir de son ancien club en faisant trembler les filets de Joly dans la foulée (3-1, 55’). Malgré plusieurs belles opportunités, le score en reste malheureusement là avec un revers (3-1) qui devra servir pour aborder au mieux l’ultime rendez-vous face au RCSA.

La réaction de la défenseure, Charlotte Noel

« On ressort de ce match avec beaucoup de frustration, car nous sommes totalement passées à côté de notre première mi-temps. On rentre ainsi au vestiaire avec un retard de deux buts au tableau d’affichage. Pire, alors qu’on revient pour la seconde période avec d’autres intentions, on concède quasiment d’entrée un troisième but. Nous n’avons pourtant pas lâché et on réduit ensuite rapidement le score. C’est dommage car nous avons plusieurs belles occasions pour revenir à la hauteur des Lensoises, mais on n’a pas réussi à être efficace dans la surface offensive. Maintenant, on voudra bien terminer cette saison face à Strasbourg dimanche avec, on l’espère, un public nombreux pour nous soutenir, car nous jouons sur le terrain honneur du Stade de la Source. »

La feuille de match

RC Lens-US Orléans 3-1 (2-0)
Stade Degouve Brabant – journée 21
Dimanche 19 mai 2024
Buts : Jeudy (21’, 50’), Gbedjissi (43’) pour Lens ; Cousin (55’) pour l’USO.
Avertissement USO : Cousin (45’).
US Orléans : Dupupet – Huet, Abadou, Noel, Traoré (Mogendre, 89’) – Amaro (cap), Cousin (Rubegue, 89’) – Mereau, Zemzem, Bertrand (Vinatier, 52’) – Vranic (Fernandes, 21’, Cardoso, 89’).
Entraîneur : Dominique Morabito

Un immense merci à Marc Van Ceunebroeck pour les photos