[Féminines] USSM-USO (2-1) : Un revers frustrant…
Les féminines de l’USO ont démarré leur championnat de Seconde Ligue ce samedi par un déplacement à Saint-Malo. Et les joueuses de Régis Mohar sont reparties avec un revers frustrant (2-1), malgré l’ouverture du score de Traoré en début de seconde période sur pénalty (55’)…
Pour lancer ce nouveau championnat de Seconde Ligue, c’est un déplacement à Saint-Malo qui est programme pour les joueuses de l’USO. La première mi-temps est à l’avantage des partenaire de Traoré qui maîtrisent les débats se procurent plusieurs occasions par Cousin (4’), Abidi (26’) et Kadri (43’). Au retour des vestiaires, les bases sont les mêmes, Kadri trouve la gardienne sur son chemin (46’), Vranic n’attrape pas la cible (52’), puis Cardoso voit sa frappe terminer sur le poteau (54’). La suivante est la bonne et c’est Vranic qui obtient un pénalty que Traoré se charge de transformer (0-1, 55’). Hélas, les Orléanaises vont se faire rejoindre puis dépasser au tableau d’affichage, la faute à des buts de Robert (61’) et Rueda (78’) pour finalement s’incliner…
La feuille de match
US Saint-Malo-US Orléans 2-1 (0-0)
Stade Marville – samedi 14 septembre 2024
Championnat Seconde Ligue – Journée n°1
Buts : Robert (61’), Rueda (78’) pour Saint-Malo, Traoré (55’, sp) pour l’USO.
Avertissements USO : Vranic (45’), Mohar (58’), Cousin (65’), Binate (83’), Traoré (87’), Dupupet (90’), Lacaile (90’).
USO : Dupupet – Noel, Abadou, Sibailly – Leroy (Popot, 75’), Kadri (Berthe, 85’), Cousin, Abidi (Binate, 69’), Cardoso – Traoré (cap), Vranic.
Entraîneur : Régis Mohar
Classement des buteuses USO
Namnata Traoré (+1) 1 but
La réaction du coach, Régis Mohar
« On savait que c’était une équipe qui pressait, notamment durant les 20 premières minutes. On avait dit aux filles de laisser passer la tempête et de mettre ensuite nos principes de jeu en place. On l’a fait un peu avant, on savait aussi que c’est une équipe qui baissait de régime. On a pu dérouler notre jeu et avoir une maîtrise au milieu de terrain. On a les occasions franches, leur gardienne leur fait gagner ce match, car à la pause, on doit avoir 2-3 buts d’avance. »
« En deuxième période, j’avais demandé aux joueuses de faire attention au premier quart d’heure et au final, elles sont rentrées dedans tout de suite. Je n’ai rien à reprocher aux filles, même s’il y a eu des erreurs. Car elles ont fait un très bon match conforme à mes attentes, dans le respect des consignes. Le destin a fait qu’on l’a perdu, c’est comme ça. Il ne faut pas s’arrêter sur cette défaite, il faut travailler pour aller chercher de prochaines victoires. Il y a toujours du positif à retirer. Physiquement, face à de grands gabarits, on a répondu présent, ce qui est rassurant pour la suite… »