Focus Partenaire : BMW Dupont SA
Aujourd’hui, c’est BMW Dupont SA qui est à l’honneur avec l’interview du Directeur Général, Lionel NYS.
Quelques mots pour présenter le Groupe Dupont SA ?
- 85 personnes
- 75 millions de Chiffre d’Affaires
- Distributeur des marques BMW MINI ET BMW MOTORRAD
- Distribution de 1000 VN et 1200 VO par an
Comment s’est passé le confinement au niveau de vos activités ? (Ventes, salariés, fonctionnement dans les concessions, etc…)
Toutes nos activités APV sont restées à 100 % actives idem pour la partie commerciale moto.
Nos showrooms auto ont été fermés mais nos équipes sont restées en partie active pour les livraisons de véhicules sur RDV et en télétravail pour garder le contact avec nos clients.
Quels sont vos projets pour l’année à venir ?
Nos projets pour 2021, la réalisation de l’agrandissement de notre service après-vente sur le site d’Orléans et la mise en place d’application DUPONT SA pour plus de proximité avec nos clients.
L’électrification de nos gammes auto et moto avec des modèles 100% électriques et des hybrides rechargeables. Dès l’année 2021, nous décidons de pouvoir offrir à nos clients le véhicule le plus adapté à leurs consommations ; que celui soit essence, diesel, hybride ou 100% électrique : « The Power Of Choice»*.
Pourquoi avoir décidé de conserver votre partenariat malgré la descente sportive et la situation sanitaire ?
La saison dernière, l’USO a été reléguée en National, une situation qui n’a pas remis en cause notre soutien aux côtés de l’équipe : « Ce n’est pas parce que des résultats ne sont pas à l’objectif que l’on va tout remettre en cause. Certes, la saison n’a pas été bonne mais il n’a nullement été question de lâcher le club, de dire que l’on reviendrait plus tard. Nous évoluons avec eux dans un climat de confiance. Avec l’USO, nous avons mis en place un partenariat fort qui s’inscrit dans le temps. Être des mercenaires, ce n’est pas notre façon de faire, ce n’est pas notre philosophie. C’est le lien local qui nous intéresse, la présence dans le temps… Le club a besoin de confiance comme nous avons besoin de celle de nos clients. Cela répond à notre critère de fidélisation. Cette façon de voir les choses nous semble primordial pour un engagement dans le sport. »
Un petit message pour la communauté de partenaires de l’USO ?
Que la situation sanitaire s’améliore pour que nous puissions de nouveau nous croiser lors des rencontres de l’USO football.
*Le pouvoir de choisir