Formation : Un bilan positif pour les jeunes orléanais

Deux victoires à domicile pour un nul à l’extérieur, voilà le (bon) bilan du week-end des jeunes de l’USO. La réserve s’est imposée contre US Châteauneuf S/L (4-0) en National 3, tandis que les U19 ont ramené un point de leur déplacement sur le terrain du Racing CF (1-1). Les U17 ont eux gagné face au FC Mantois 78 (1-0). Le tour d’horizon de la formation, c’est par ici.

National 3 : US Orléans-US Châteauneuf S/L 4-0

Après 2 revers de rang, la réserve de l’US Orléans a véritablement lancé son championnat ce samedi en National 3 en décrochant son premier succès contre l’US Châteauneuf S/L (4-0) au Stade de la Source. Le scénario de la partie s’est décanté au retour des vestiaires avec l’ouverture du score de Banzouzi (48’). Les Orléanais ont ensuite conforté leur victoire en prenant le large en l’espace de 6 minutes grâce à des buts signés Diako (68’), Camara (72’) et Lallias (74’). Prochaine étape, la réception de LB Châteauroux, le samedi 21 septembre (18h).

La réaction du coach, Jean-Charles Baeckelandt

« C’est une victoire méritée avec notamment une très bonne deuxième mi-temps et 4 buts à la clé, sans en encaisser. Nous avons affiché une bonne maîtrise collective dans l’ensemble, avec beaucoup d’intensité, une bonne agressivité positive dans les duels et énormément de courses. Le tout avec un très bon état d’esprit de l’ensemble des joueurs. Ils ont fait preuve d’efficacité offensivement et défensivement, ils sont restés sérieux et disciplinés jusqu’au bout, sans relâchement. Bravo à eux pour leur prestation. »

La feuille de match

US Orléans-US Châteauneuf S/L 4-0 (0-0)
Stade de la Source – Journée 03
Samedi 7 septembre 2024
Buts : Banzouzi (48’), Diako (68’), Camara (72’), Lallias (74’) pour l’US Orléans.
Avertissement USO : –
US Orléans : Courel – Martial, N’Sengo, Camara, Lambert (Faye, 85’) – Elazouzi (Fiette, 82 ‘), Benbella – Iva, Diako (Talbi, 85’), Lallias – Banzouzi (Koko, 77’).

Classements des buteurs N3
Banzouzi (+1) 2 buts
Diako (+1) 2 buts
Camara (+1) 1 but
Lallias (+1) 1 but

U19 : Racing CF-US Orléans 1-1

Les U19 ont ramené un partage des points de leur déplacement à Colombes sur le terrain du Racing CF (1-1). Les jeunes orléanais ont fait la course en tête durant une bonne partie de cette rencontre grâce à un but de Cissé sur un pénalty, suite à une incursion et une faute sur Bécard dans la surface (30’), avant d’être repris sur le fil, la faute à une égalisation signée Dinalle (87’). Prochain rendez-vous, la réception du LOSC, le samedi 14 septembre (15h).

La réaction du coach, Jordan Palcy

« Je retiens une première mi-temps hachée, avec beaucoup d’erreurs techniques des deux côtés, quelques situations avec notamment un double arrêt de Ezzarhouni. Durant la seconde période, le Racing a poussé et nous avons totalement subit les choses, avec peu de justesse technique et pas mal de duels perdus. On a fini par se faire reprendre. Au final, c’est un match à vite oublier où il n’y’a rien à retenir, si ce n’est la perte sur blessure de deux joueurs importants pour le collectif. »

La feuille de match

Racing CF-US Orléans 1-1 (0-1)
Stade Yves du manoir – Journée 03
Dimanche 8 septembre 2024
Buts : Dinalle (87’) pour le Racing, Cissé (30’ sp) pour l’USO.
Avertissements USO : Diakité (50’), Pitchecanin (71’), Ezzarhouni (84’).
US Orléans : Ezzarhouni – Terrien, Ngimbi, Diakité, Keita, El Horma (Nia, 16’), El Kihel (Sabri, 75’), Pitchecanin, Bécard (Kubu, 50’), Bahadou (Esch, 75’), Cissé.

Classements des buteurs U19
Keita 1 but
Cissé (+1) 1 but

U17 : US Orléans-FC Mantois 78 1-0

Après le revers à Bretigny (3-0), les U17 sont parvenus à dérocher leur première victoire de la saison en championnat face au FC Mantois 78 (1-0), au Stade de la Source. L’unique but de cette partie a été marqué en début de seconde période par Yogang (51’). Le prochain rendez-vous : un déplacement sur le terrain de JA Drancy, le dimanche 15 septembre (15h).

La feuille de match

US Orléans-FC Mantois 78 1-0 (0-0)
Stade de la Source – Journée 03
Dimanche 8 septembre 2024
But : Yogang (51’) pour l’USO.
Avertissement USO : Mahbouba (40’).
US Orléans : Larbi – Mahbouba, Diallo, Mihailov, Bonnet, Laloup, Bennis, Doyelle, Yogang (Laubie, 69’), Akan (Labed, 84’), Soukouna (Chennah, 58’).

Classements des buteurs U17
Yogang (+1) 2 buts

La réaction du coach, Benoît Lesage

« Nous sortions d’un non-match à l’extérieur et avions à cœur de réagir en montrant d’autres valeurs. La première période est plutôt équilibrée, nous ne parvenons pas à poser le jeu, la faute à un manque de justesse technique dans les dernières passes. La seconde période est plus ouverte car nous prenons l’avantage rapidement suite à un coup de pied arrêté. Le match se débride ensuite et nous manquons à deux reprises d’aggraver la marque quand, dans le même temps, les visiteurs touchent la barre sur une frappe lointaine. Impliqués et courageux jusqu’au bout, notre état d’esprit positif nous permet de conserver le score et d’offrir une première victoire qui fait du bien pour la confiance. »

Leave a Reply