Formation : Un partage des points en clap de fin

L’équipe réserve de l’USO a terminé son championnat en obtenant un bon partage des points à domicile face à ESA Linas-Montlhéry (2-2), le troisième du groupe H au coup de sifflet final de ce championnat 2023-2024.

National 3 : US Orléans-ESA Linas-Montlhéry 2-2

La réserve orléanaise a terminé son championnat en prolongeant sa bonne dynamique amorcée pour cet ultime sprint de la saison, avec un cinquième match sans défaite pour un bilan de deux victoires contre l’US Ivry (0-1) et FC Montrouge 92 (0-1) pour trois résultats nuls face à Saran USM (1-1), l’US Lusitanos Saint-Maur (1-1) et donc ESA Linas-Montlhéry (2-2). Une belle performance en guise de conclusion face à une formation qui termine sur la troisième marche du podium au classement. Ce sont pourtant les visiteurs qui vont trouver la faille par l’intermédiaire de Mbala (17’), mais les Guêpes vont recoller au score grâce au second but en deux matchs de Ribeiro (38’). Si Montlhéry reprend l’avantage au plus mauvais moment juste avant la pause grâce à Baroudi (45’), les joueurs orléanais vont une nouvelle fois trouver les ressources pour revenir sur un but signé Lallias (69’). Avec ce bon partage des points au coup de sifflet final, ils terminent à la huitième place du classement avec 30 points.

La réaction du coach, Jean-Charles Baeckelandt

« Nous avons livré une bonne prestation face à une belle équipe qui finit troisième au classement. Nous sommes menés deux fois au score durant cette partie et on parvient à revenir à chaque fois. Nos jeunes n’ont une nouvelle fois rien lâché. C’est très positif et le contenu était intéressant. On termine par un bon match et un bon résultat à domicile pour clôturer notre championnat. »

La feuille de match

US Orléans-ESA Linas-Montlhéry 2-2 (1-2)
Stade de la Source – journée 26
Samedi 18 mai 2024
Buts : Ribeiro (38‘), Lallias (69’) pour l’USO ; Mbala (17’), Baroudi (45’) pour Montlhéry.
Avertissements USO : Faye (45’), Ribeiro (90’).
US Orléans : Bikindu – Martial, Fiette (Banzouzi, 46’), Nsengo, Faye, Elazouzi, Ribeiro, Benbella (Diakité, 78’), Lallias, Talbi, Koko.