Gambardella : OM 2-2 USO (tab, 2-4), en demi !
Historique ! L’US Orléans n’avait plus atteint ce stade de la compétition depuis des années. Grâce à sa victoire à Marseille (2-2, 2-4), les U19 atteignent les demis-finales de la Coupe Gambardella.
Face à l’Olympique de Marseille, l’US Orléans concède l’ouverture du score sur le coup-franc d’Hadjem (11ème, 1-0). Mais les orléanais, auteur d’un très bon début de match, vont être récompensés rapidement. Sur un excellent travail de Régis Djoman, Lucas Benezet trompe le portier marseillais (18ème, 1-1). L’OM va reprendre les devants au début de la seconde période par Mezine sur coup-franc (54ème, 2-1). Après un festival d’Esteban Hari côté droit, Régis Djoman place une tête imparable qui ramène les deux équipes à égalité (68ème, 2-2).
Les deux équipes doivent alors se départager lors d’une séance de tirs au but. Grâce à un sans-faute orléanais et deux parades du portier Alexis Sevestre, Orléans élimine Marseille (2-4).
[#OMUSO] La joie des #U19 dans les vestiaires qui célèbrent la qualification en demi après la victoire face à l’OM ! Bravo à eux #TeamUSO pic.twitter.com/864YsyP1V7
— US Orléans 🐝 (@US_Orleans) 1 avril 2018
L’aventure continue pour Orléans qui affrontera le vainqueur du match Tours/Toulouse à 15h00 en demi-finale à Buxerolles (Vienne) le 15 avril.
Crédit photo : Alexandre Dolo