Grégory Berthier prolonge l’aventure avec les Guêpes
L’US Orléans est heureux d’annoncer la prolongation du contrat de Grégory Berthier (28 ans) pour 2 années supplémentaires. Le milieu de terrain est désormais lié avec les Guêpes jusqu’en 2026.
Une Gambardella avec l’AJA à son actif
Formé à l’AJ Auxerre où il remporte la Coupe Gambardella en 2014 en compagnie de Loïc Goujon face en Stade de Reims (2-0), le natif de Sens effectue ses premiers pas chez les professionnels le 23 août 2014 avec l’AJA en Ligue 2 contre Dijon. Il portera durant 2 saisons la tunique bourguignonne, avant de s’engager pour 4 ans avec le Stade de Reims.
Un élément important de l’entrejeu de l’USO
Après un prêt au Red Star FC en 2018-2019 et une expérience enrichissante au Danemark en 2020-2021 à FC Hjørring, aujourd’hui appelé Vendsyssel FF (16 matchs, 3 buts), Grégory Berthier poursuit sa carrière en National en 2021-2022 du côté de Chambly où il réalise une saison pleine avec 8 buts inscrits en 33 rencontres de National. Arrivé à l’USO à l’aube de la saison 2022-2023, le milieu de terrain s’impose comme un élément important de l’entrejeu des Guêpes avec 46 matchs joués en National en l’espace de 2 ans pour 5 buts marqués.
Fort d’une expérience de 79 matchs de National (13 buts), Grégory Berthier prolonge ainsi l’aventure avec les Guêpes avec la ferme intention d’apporter sa pierre à l’édifice au nouveau projet mis en place à l’aube de cet exercice 2024-2025.
La première réaction de Grégory Berthier
« Je suis content de poursuivre l’aventure avec l’USO et je remercie le club pour sa confiance. Je suis heureux de m’inscrire dans la continuité ici où j’évolue depuis deux ans maintenant. J’avais fait part aux dirigeants que j’étais bien à Orléans, ma famille également, je veux désormais me montrer à la hauteur de leur confiance sur le terrain. Nous avons vécu une saison compliquée, mais c’est souvent dans l’adversité que le meilleur se construit. Il faudra s’appuyer dessus pour l’avenir pour essayer de créer un nouvel élan. On essaiera de gagner le plus de matchs possibles, week-end après week-end. Un message pour les supporters ? J’espère qu’ils seront présents et nombreux au stade pour nous soutenir sur chaque match et allez les Guêpes ! »