J11 US Orléans 1-0 VAFC : Une cinquième victoire d’affilée !

Après quatre victoire de suite sans encaisser de but en championnat, l’USO recevait ce soir le VAFC pour le compte de la onzième journée de Domino’s Ligue 2. 

C’est un match pas très rythmé qui commence au Stade de la source où Le Tallec et Tell se montrent les premiers dangereux (1’, 11’). Le ballon s’échange d’un côté comme de l’autre sans que les deux clubs ne trouvent les bons espaces. Si Avounou manque d’ouvrir le score (26’), c’est Le Tallec qui rate l’occasion la plus nette de cette première mi-temps devant le but vide (28’). Les orléanais ne se démotivent pas et si les valenciennois se montrent peu dangereux, Ziani à la baguette pour l’USO multiplie les centres (36’, 38’) sans que le reprises de la tête ne soient cadrées. Les rares réactions des visiteurs (39’, 40’) sont bien suivies par une défense orléanaise disciplinée, en témoigne la présence de Mutombo dans tous les duels. Les deux équipes rentrent au vestiaire sur un score nul et vierge. 

Les locaux rentrent fort dans le deuxième acte avec une nouvelle fois le capitaine de l’USO, Karim Ziani, qui se distingue par ses belles ouvertures et ses coup de pied arrêtés tirés à la perfection. Mais les valenciennois tiennent le coup et parviennent à se dégager in extremis (50’, 56’), ou peuvent s’en remettre à leur gardien Perquis (47’). La mauvaise nouvelle de la soirée sera la blessure de Furtado, qu’il se fait seul sur une accélération (59’). Le numéro 23 sort au profit d’Ephestion, quand c’est Mauricio qui cède sa place à Raspentino côté nordiste (66’). Les duels se font plus physiques en ce milieu de deuxième période et Cuffaut reçoit un carton jaune (68’) juste avant la sortie de Le Tallec pour Lauriente (69’). La délivrance arrivera par le biais du nouvel entrant, qui est à la réception d’un bon centre de Tell et envoie le ballon dans les filets des visiteurs (1-0, 73’). La gestion du match est donc de mise du côté de l’USO, qui devient plus agressif sur le porteur du ballon. Mutombo reçoit lui aussi un carton jaune (78’) et offre un très bon coup franc au VAFC qui frôle la lucarne gauche de Gallon. La fin du match est cependant bien gérée par Orléans qui arrive même à se montrer encore dangereux par deux fois avec Ephestion (81’) tout proche de faire le break en fin de rencontre (92’). Deux derniers changements interviennent en toute fin de match avec la sortie de Tell pour Talal côté orléanais (87’) qui se montre tout de suite dangereux (89’), et la sortie de Kantari pour Cabral côté VAFC (83’). Les locaux se font une dernière frayeur (93’) où Gallon et Avounou reste concentré pour dégager, et l’arbitre siffle la fin du match. 

L’USO rentre au vestiaire avec une cinquième victoire d’affilée en championnat et la statistique incroyable de plus de 450 minutes sans encaisser le moindre but. Cette superbe série permet aux orléanais de se classer sixième dans ce championnat de Domino’s Ligue 2 ! 

US Orléans Loiret Football 1-0 VAFC 

Spectateurs: 4439

Buteur: Lauriente (73ème)

Composition: Gallon, Furtado (Ephestion, 60ème), Mutombo, Cambon, Lecoeuche, Lopy, Demoncy, Avounou, Ziani, Tell (Talal, 87ème), Le Tallec (Lauriente, 69’)

Crédit Photo: Julien Peron 

Article: Thomas Seguin