J17 : ESTAC Troyes 3-2 US Orléans : Quatre minutes qui changent tout
Ce mardi, nos orléanais se déplaçaient du côté du Stade de l’Aube pour affronter l’ESTAC, qui restait sur deux victoires consécutives en championnat.
Jordan Tell se crée la première opportunité du match en prenant d’avance la sortie de Samassa, mais sa tentative est repoussée sur la ligne par un défenseur troyen (6ème). L’USO poursuit sa bonne entame de match par une double occasion. Tell bute une première fois sur Samassa, avant que Yohan Demoncy trouve Durel Avounou de la tête, mais il manque de peu le cadre (19ème). Armand Lauriente est tout proche d’ouvrir le score mais sa reprise de l’intérieur du pied gauche manque de précision (24ème). Alors qu’on se dirige vers une égalité au score peu avant la pause, malgré une opportunité pour Jospeh Loppy (44ème), l’arbitre siffle un pénalty pour Troyes dans le temps additionnel. Touzghar et Cambon sont au duel, deuxième carton jaune pour le capitaine orléanais, synonyme d’expulsion. Kevin Fortuné se charge de le transformer sur une panenka (1-0, 45ème+3, s.p.).
Malgré l’infériorité numérique, c’est l’USO qui continue d’attaquer avec de nouveau un face-à-face Tell/Samassa, remporté par le gardien (55ème). L’USO réalise un début de seconde période de très haut-niveau, avec une récupération haute de Tell pour Avounou qui ajuste parfaitement le portier troyen (1-1, 55ème). Dans la foulée, Ousmane Cissokho délivre un centre en direction de Tell qui décroise de la tête dans le petit filet opposé pour donner l’avantage à l’USO (1-2, 59ème). Troyes se réveille à l’heure de jeu mais Gauthier Gallon s’interpose devant Fortuné et Pelé (61ème). Fortuné côté gauche prend de vitesse la défense orléanaise et centre en retrait sur Christopher Martins Pereira qui égalise (2-2, 66ème). Troyes garde la possession du ballon et part à l’assaut d’un troisième but. Bryan Pelé se retrouve dans la surface et croise son tir, qui touche le montant avant de finir sa course au fond des filets (3-2, 83ème). Orléans pousse dans les dernières minutes. Cissokho croise un peu trop sa frappe (87ème).
L’USO s’incline dans l’Aube malgré avoir montré un visage séduisant tout le long du match. Place au huitième tour de la Coupe de France ce week-end face à l’USC Paray.
ESTAC Troyes 3-2 US Orléans Loiret Football
Buteurs : Avounou (55ème) et Tell (59ème) pour Orléans ; Fortuné (45ème + 3, s.p.), Martins Pereira (66ème) et Pelé (83ème) pour Troyes
Expulsion : Cambon (45ème+3)
Composition de l’USO : Gallon, Furtado (Lecoeuche, 86ème), Cambon (c), Bouby, Pinaud, Lopy, Demoncy, Avounou (Ephestion, 78ème), Lauriente (Perrin, 86ème), Tell, Cissokho.
Crédit photos : Jean Pierre Blanchard
Article : Damien Carré