J2 : FC Metz 5-1 US Orléans, trop d’écart

L’USO se déplaçait ce vendredi soir du côté de Saint-Symphorien pour y affronter une équipe du FC Metz victorieuse ce lundi à Brest.

Marvin Gakpa essaie une première frappe de loin, bloqué sans problème par Gauthier Gallon (12ème). Ibrahima Niane se présente seul face au portier orléanais, qui gagne son duel (14ème). Metz ouvre finalement la marque après la fin du premier quart d’heure, Renaud Cohade joue vite un coup-franc pour Farid Boulaya, celui-ci tente un tir qui est légèrement dévié par Gabriel Mutombo et qui va se loger dans le petit filet opposé (1-0, 19ème).  La chaleur pèse sur les organismes des acteurs de la rencontre. L’USO tente de se refaire sur corner, mais les messins repartent vite en contre-attaque, belle combinaison entre Renaud Cohade et Bouyala, qui centre pour Habib Diallo, entré en jeu quelques minutes auparavant, pousse le ballon au fond des filets malgré l’intervention de Gallon (2-0, 33ème).

La seconde période reprend avec un premier ballon pour les orléanais côté droit, récupérer par les messins et une nouvelle fois sur attaque rapide, Diallo alourdit le score (3-0, 47ème). Les orléanais réagissent dans la foulée par un excellent centre d’Ousmane Cissokho et une tête victoireuse de Jordan Tell, qui ouvre donc son compteur sous ses nouvelles couleurs (3-1, 50ème). Mais le FC Metz montre qu’il sera un vrai client cette saison dans ce championnat et ne laisse aucune chance à ses adversaires. Niane et Gallon se percute, Diallo en profite et marque dans le but vide (4-1, 57ème). Orléans tente de revenir dans la partie avec les entrées notamment de Fahd El Khoumisti et de Gaëtan Perrin, mais rien n’y changera. Pire même, Diallo s’offre un quadruplé dans cette soirée sur une ultime offensive messine (5-1, 91ème).

L’USO enregistre ce soir une lourde défaite, face à un concurrent armé pour déjà prétendre à une remontée en Ligue 1. La réception de l’AJA vendredi prochain permettra aux orléanais, on l’espère, de prendre ses premiers points de la saison.

 

FC Metz 5-1 US Orléans Loiret Football

Buteurs : Bouyala (19ème) et Diallo (33ème, 47ème, 57ème, 90ème) pour Metz ; Tell (50ème) pour Orléans

Composition de l’USO : Gallon – Pinaud, Mutombo, Cambon, Droehnle (Demoncy, 58ème) – Lopy, Bouby (El Khoumisti), Avounou – Ziani (c), Tell (Perrin, 72ème), Cissokho.

Crédit photos : Julien Péron 

Article : Damien Carré