J30 : US Orléans 2-2 Red Star FC : Des regrets pour l’USO

La trentième journée de Domino’s Ligue 2 voyait s’affronter l’USO au Red Star au stade de la source. L’occasion pour l’un de croire encore au maintien, et pour l’autre d’avoir des idées de playoffs.

La première occasion dangereuse est à mettre au profit des orléanais, qui rentrent bien dans leur match avec Benkaid (2ème). L’USO entame bien ce match et sur un coup franc, que D’Arpino se charge de tirer, ouvre le score avec un peu de réussite (6ème, 1-0). Malheureusement, c’est Abdeldjelil qui marque le but de l’égalisation plus tôt sur une largesse défensive (8ème, 1-1). Les orléanais ne changent pourtant pas leur jeu et continue d’attaquer. Mutombo subit une faute et sort par précaution au profit de Furtado (17ème). Ephestion quant à lui est très présent dans ce match et très disponible. Les combinaisons se font bien et passe par lui. Et les actions suivent mais Benkaid ou Lopy sont à chaque fois trop courts pour donner l’avantage à leur équipe (21ème, 31ème). Ephestion encore se montre dangereux quelques minutes plus tôt (36ème) avant de trouver le poteau de Renot sur une magnifique frappe enroulée de l’entrée de la surface (38ème). Les orléanais se font malgré tout surprendre savec Abdeldjelil parti dans le dos des défenseurs sur une rare occasion audoniennes (1-2, 39ème). Pourtant, à l’image du premier but, les locaux réagissent aussi bien que leur adversaire au début du match en concédant un but de Benkaid, qui avait bien suivi un nouveau très bon coup franc de D’Arpino (41ème, 2-2). Si Mendy avait lui écopé du premier avertissement du match une minute avant (40ème), Perrin écope du deuxième à la fin du premier acte (44ème). La mi-temps se finit tranquillement et les équipes se séparent de façon éphémère sur ce score de parité (2-2).

Les deux équipes revenues sur le terrain, on assiste à quelques minutes de flottements avant que le Red Star se rue à l’attaque. Faucher tente sa chance (52ème) et Abdekdjelil se rend disponible en déviation pour mettre ses partenaires dans les meilleures dispositions. Mais les visiteurs se sabordent avec Mendy, qui reçoit un deuxième avertissement pour une faute grossière sur D’Arpino (62ème). A 10 contre 11, les orléanais reprennent confiance et vont de l’avant. Les changements tactiques pleuvent quand Faucher sort au profit du défenseur Xavier Tomas, et quant Lapoussin remplace Sao (65ème, 66ème). Cissokho manque de donner l’avantage aux siens après un bon travail de Benkaid (69ème), puis c’est au tour de Benkaid de buter sur Renot (71ème). Le double buteur Abdeldjelil est remplacé par Camara (74ème). Benkaid encore, se montre avec une frappe limpide qui trouve le petit filet extériereur de Renott (79ème), puis c’est au tour de Lopy de sortir pour Le Tallec (84ème). Les velléités offensives de l’USO, en supériorité numérique, se font sentir. Traoré remplace Perrin (86ème) pour les ultimes minutes de ce match. Renot sauve les siens sur la dernière actions orléanaise quand Benkaid frappe à bout portant en butant sur le portier (92ème), et Gallon fait de même sur Camara (93ème). L’arbitre siffle la fin du match, animé et combatif.

Les orléanais, pourtant en supériorité numérique sur une partie de la deuxième période, n’auront pas trouvé la faille face à une défense regroupée est solidaire du Red Star. Ils pourront nourrir quelque regrets dans ce match.

US Orléans 2-2 Red Star FC

Composition : Gallon, Pinaud, Cambon, Mutombo (Furtado, 17ème), Monfray, D’Arpino, Lopy (Le Tallec, 84ème), Ephestion, Cissokho, Perrin (Traore, 86ème), Benkaid

Buteurs : D’Arpino (6ème, 1-0), Benkaid (41ème, 2-2).

Crédit photo : Julien Péron
Article : Thomas Seguin