J31 : Grenoble Foot 38 0-4 US Orléans : l’USO voyage bien
Il fallait être solide à Grenoble ce Vendredi soir dernier pour rendre les coups pris au match aller quand Grenoble était venu marcher sur l’USO 3-0 au Stade de la Source.
Le match commence sur un rythme interessant au Stade des Alpes, et la première occasion est pour l’USO avec Cissokho (1ère). La réponse des grenoblois est rapide (2ème) juste avant qu’on assiste à une phase de possession des visiteurs. Les grenoblois prennent pourtant les commandes du match et imposent leur rythme, Sotoca (7ème) puis Bengriba et Boussaha (8ème, 9ème) sont arrêtés par une défense orléanaise en place. Les attaquants visiteurs eux réagissent vite et le match va d’un côté à l’autre. D’Arpino se charge des coups de pied arrêtés et les tire particulièrement bien. Lopy manque pourtant de faire une erreur grossière avant que Gallon ne sorte plus vite que l’attaquant grenoblois (19ème). Ephestion et sa tactique gratifie le Stade des Alpes de superbes dribbles et apporte le danger sur les cages de Maubleu (19ème). Benkaid manque de surprendre le gardien grenoblois quelques instants plus tard (25ème). M’changama lui répond (28ème) et les deux équipes continuent comme cela avant que Le Tallec ne trouve la faille. A la réception d’un centre de Cissokho, le buteur inscrit une tête plongeante qui ne laisse aucune chance à Maubleu (0-1, 39ème). Gallon empêche les locaux d’égaliser (44ème) avant que Monsieur Rouinsard ne siffle la fin de la première période.
Le second acte commence comme le premier. mais l’USO prend vite confiance. D’Arpino à 25 mètres prend sa chance. Maubleu capte mais relance mal. Le taller en profiter et ne rate pas son face à face (0-2, 52ème). Réaction d’orgueil des locaux avec M’changama et Grange. Mais quand les défenseurs ne récupèrent pas le ballon, c’est Gallon qui est impeccable (55ème). A court de solution, Elogo remplace Boussaha (61ème), puis c’est Bengriba cède sa place à El Jadeyaoui (74ème). Cela n’y changera rien, Benkaid récupère le ballon, accélère et trompe Maubleu. L’USO mène 3-0 et rend la monnaie de sa pièce à un Grenoble amorphe (0-3, 78ème). Suite à ce but, Avounou prend la place d’Ephestion (78ème), et Belvito prend la place de Coulibaly côté locaux (79ème). Les Grenoblois poussent mais le match semble plié. D’autant plus que les défenseurs orléanais sont très solide, sur El Jadeyaoui notamment (83ème). Le double buteur cède sa place à Perrin (84ème), qui clôturera la belle soirée des orléanais en inscrivant le dernier but du match sur un centre d’Avounou (0-4, 90ème). El Khoumisti prend la place de Benkaid (90ème) et l’arbitre siffle la fin du calvaire pour les locaux.
Après un match maîtrisé de bout en bout, les orléanais étrillent le GF38 4-0 et consolide sa septième place, à 4 points d’une cinquième place donnant l’accès aux playoffs !
Grenoble Foot 38 0-4 US Orléans
Composition : Gallon, Pinaud, Cambon, Lopy, Monfray, D’arpino, Ephestion (Avounou, 78ème), Demoncy, Cissokho, Le Tallec (Perrin, 84ème), Benkaid (El Khoumisti, 90ème)
Buteurs : Le Tallec (39ème, 52ème), Benkaid (78ème), Perrin (90ème)
Crédit photo : La république du centre
Article : Thomas Seguin