J33 : Brest 3-1 US Orléans : La logique respectée
Brest accueillait l’USO ce Vendredi pour la 33ème journée de Domino’s Ligue 2. Le deuxième, en forme, voulait continuer de rêver de Ligue 1 Conforama quand les orléanais avait la ferme intention de continuer leur belle série dans la course aux playoffs.
La première mi-temps commence à Francis-Le Blé où les velléités offensives des deux équipes se font tout de suite ressentir. Gallon se crée sa première frayeur en relâchant un ballon (4ème), et Benkaid frappe le premier au but (6ème). Le début de match est disputé mais le ballon n’atteint pas la zone dangereuse. La première grosse opportunité est à mettre sur le compte du joueur vedette des locaux, Charbonnier, qui perd son duel de la tête face à Gallon (24ème). Les deuxième de Domino’s Ligue 2 se montre de plus en plus dangereux avec Autret et Charbonnier (25ème). Mais les visiteurs, piqués, réagissent avec Benkaid qui fait s’employer superbement Larsonneur (32ème). Les gardiens sont en forme les joueurs sont concentrés dans un match à enjeu. Larsonneur est encore impeccable devant Cissokho (34ème). Mutombo (29ème) et Autret (35ème) écopant d’un carton jaune. Finalement, N’goma lancé en profondeur s’écroule lors d’un duel avec Gallon et l’arbitre désigne le point de penalty. Après que Le Tallec ait reçu un carton jaune pour contestation (40ème), Charbonier s’en charge et trompe Gallon pour inscrire le premier but du match (1-0, 43ème). Le premier acte se terminera avec un avertissement pour D’Arpino (44ème) avant que l’arbitre fasse regagner tout le monde au vestiaire.
La seconde période reprend sur un rythme effréné. D’Arpino prend sa chance à 35 mètres et inscrit un but somptueux pour relancer les siens (1-1, 48ème). Mais Mutombo fait faut dans la foulée et donne un penalty pour Charbonnier encore (40ème). Cette fois, le poteau repousse la tentative du brestois et on en reste à, 1-1 (50ème). L’US Orléans prend alors confiance mais Benkaid manque le cadre (57ème). Brest réagit mais Gallon et la défense visiteuse est concentré (64ème, 68ème). Des changements s’impose, Mayi prend la place de N’Goma (65ème), et Battochio prend la place de Court (69ème) quand Demoncy cède la sienne à Lecoeuche (69ème). La rentrée de ce dernier fait du bien au 7ème de Domino’s Ligue 2. Lecoeuche sert bien D’Arpino (72ème), et obtient nombre de coup de pied arrêtés (76ème). L’un d’eux manque de faire mouche quand D’Arpino surprend Larsonneur avec un coup franc puissant (77ème). Mais l’action pourra nourrir des regrets, car quelques instants plus tard, Avounou manque sa passe que Charbonnier intercepte avant de se présenter seul face à Gallon pour éliminer le gardien visiteur (2-1, 80ème). Avounou sort cruellement au profit de Perrin (81ème). Et on assiste aux instants les plus rythmés du match quand le ballon va d’un but à l’autre. L’arbitre semble faire une erreur d’appréciation en oubliant une main au bénéfice des visiteurs (88ème), et Benkaid manque une nouvelle fois le cadre (90ème). Traore prend la place de Pinaud pour les derniers instants de ce match (90ème). Les orléanais poussent pour égaliser et ramener un point de Brest, mais les joueurs s’exposent et sur une dernière contre-attaque, Gallon manque sa sortie et Butin en profite pour terminer les derniers espoirs de l’USO (3-1, 90ème+). L’arbitre n’attendra pas plus longtemps pour siffler la fin de ce match haletant.
L’US Orléans n’a pas démérité face à la première attaque de Domino’s Ligue 2 mais s’incline sur le score de 3 buts à 1, à l’expérience. Il faudra réagir face à Nancy dès Mardi au Stade Marcel Picot.
Stade Brestois 29 3-1 US Orléans
Composition : Gallon, Pinaud (Traore, 90ème), Cambon, Mutombo, Monfray, Cissokho, Demoncy (Lecoeuche, 69ème), Avounou (Perrin, 81ème), D’Arpino, Benkaid, Le Tallec
Buteur : D’Arpino, 88ème, 1-1
Crédit photo : Magcentre
Article : Thomas Seguin