J34 : AS Nancy Lorraine 1-0 US Orléans : Au bout du suspense
L’US Orléans se déplaçait à Nancy pour la 34ème journée de Domino’s Ligue 2 à Marcel-Picot ce Mardi. Une chance pour l’ASNL de faire un pas faire le maintien, et pour l’USO de se rapprocher des playoffs et de suivre le rythme effréné de ses concurrents.
L’arbitre siffle le début du match et d’entrée, les deux équipes montrent leur envie d’attaquer. Les contacts sont rudes pour deux équipes qui jouent gros, et l’arbitre avertit très tôt dans ce match Poha (6ème) et Pinaud (9ème). La première offensive interessante est pour les orléanais avec Monfray qui perd son duel face à Assembé (7ème). Une entame de match agréable donc, et si les rares velléités offensives locales sont repoussées par une défense de l’USO concentré (20ème), Lecoeuche est interessant sur son côté, mais la tentative qui suit de Lopy fuit le cadre (21ème). Cependant, l’US Orléans a une bonne occasion de se mettre devant quand Lang se rend coupable d’un pied haut dans la surface. Penalty pour les visiteurs, Lecoeuche pour s’en charger. Malheureusement, Assembé plonge du bon côté et repousse le penalty pour permettre au sien de rester sur ce score de 0-0 (28ème). Les orléanais semblent touchés par ce scénario, et le rythme de ce match baisse en intensité. Si Gallon est alerté, les tentatives ne sont pas dangereuses et le gardien visiteur capte tranquillement (34ème, 35ème). N’Gom ne profite pas d’une très bonne remise de Dembélé (40ème) et Mutombo reçoit lui aussi un carton jaune pour une faute grossière (40ème). Poha marquera même dans le but vide avant que l’arbitre de rappelle à l’ordre Abergel pour une position de hors jeu (42ème). L’arbitre siffle la fin d’un match à deux visages sur un score nul et vierge, 0-0.
La deuxième période reprend timidement et les premières combinaisons sont locales. Bassi dévisse sa frappe à la réception d’un corner (48ème), puis c’est au tour de Dembele se jeter pour réceptionner un centre de Vagner, mais heureusement l’attaquant ne trouve pas le cadre (57ème). Monfray, pour une faute excentrée à l’entrée de la surface, reçoit un carton jaune (59ème). A l’approche de la fin du match, les deux entraîneurs appellent du sang neuf sur le terrain. Avounou est remplacé par Traoré (64ème), et Dembele par Marveaux (66ème). Vagner, intraitable depuis le début de ce match provoque encore et prend sa chance bien trop maladroitement (69ème), puis c’est au tour de Bassi de se montrer dangereux (72ème). Traore fait réagir les siens mais manque sa reprise de la tête (73ème). Marchetti prend la place de Bassi (75ème), et fait une rentrée interessante en distribuant bien le ballon. L’USO reprend du poil de la bête et tente de plier le match avec Traore qui manque son face à face en poussant trop son ballon (84ème), et Lopy et D’Arpino qui prennent leur chance de loin (86ème, 88ème). Cependant, venu de nul part, Marchetti prend sa chance à 25 mètres et trompe Gallon qui ne réagit pas (90ème, 1-0). La rentrée de Le Tallec à place de D’Arpino et de Saint Ruf pour Vagner ne changera pas l’issue du match, et les orléanais s’incline 1 but à 0.
Deux défaites de suite pour les orléanais à l’extérieur qui les éloignent de leur rêve de playoffs. Une victoire contre Troyes dès Vendredi ne serait pas de trop à 20h au Stade de La Source.
AS Nancy Lorraine 1-0 US Orléans
Composition : Gallon, Pinaud, Cambon, Mutombo, Monfray, Lecoeuche (Perrin, 63ème), Lopy, D’Arpino (Le Tallec, 90ème), Avounou (Traore, 64ème), Cissokho, Benkaid
Crédit photo : FranceBleu
Article : Thomas Seguin