J36 : AC Ajaccio 1-0 US Orléans : La mauvaise série continue

Pour le compte de la 36ème journée de Domino’s Ligue 2, l’USO se déplaçait à Ajaccio pour briser la mauvaise série en cours.

Le match commence très fort à Françoi-Coty. Lopy reste à terre après le premier contact du match (1ère), puis sur le première action Zady Sery trompe la vigilance de Gallon et inscrit le premier but de ce match (3èème, 1-0). Le match ne pouvait pas plus mal commencer pour les visiteurs. La partie continue sur un rythme plus lent, les deux défenses étant concentrée, les offensives des deux équipes sont vite annihilées à cause du talent adverse et d’un manque de précision flagrant. Nouri apporte encore du danger sur la cage orléanaise mais manque ses reprises (19ème). Coutadeur manque le but du break mais sa reprise passe juste au dessus (29ème). Demoncy lui répond mais sa reprise est trop écrasée (31ème). Les ajacciens se montrent de plus en plus dangereux mais la présence dans la surface manque (32ème). Et quand les locaux parviennent à cadrer, Gallon reste de marbre (33ème). Le Tallec, lancé en profondeur, manque de remettre les siens sur le bon chemin (40ème), puis c’est Gimbert qui se jette sur un centre de Nouri et est très légèrement trop court pour faire le break. Après cette frayeur, l’arbitre siffle la fin de la première période, sur le score de 1-0 pour les Corses.

Ollé-Nicolle n’hésite pas à remplacé Avounou par Perrin à la mi-temps pour changer le match (46ème). Le deuxième acte reprend et Lejeune défend bien après un cafouillage dans la surface (47ème). Le rythme est élevé dans ce début de période et Perrin fait une rentrée intéressante (49ème). Malgré tout, ce sont les ajacciens qui se montrent vraiment dangereux et Gallon s’interpose magnifiquement sur une superbe reprise de Nouri à bout portant (50ème). Monfray écope du premier carton jaune de ce match pour une faute sur Gimbert (53ème). El Khoumisti prend la place de Monfray et Laçi remplace Cavalli (66ème). L’US Orléans se projette vite vers l’avant mais les derniers gestes sont trop imprécis pour inquiéter Ajaccio. Gallon s’interpose devant Laçi, et Mutombo récolte lui aussi un carton jaune (75ème, 77ème). Le Tallec laisse sa place à Traoré (79ème). La fin du match est maîtrisé par des corses ayant soif de maintien. Pour casser le rythme, Mendes et Toi prennent respectivement la place de Gimbert et Zady Sery (88ème). Benkaid croit égaliser mais est signalé en position de hors-jeu (90ème) avant que l’arbitre ne siffle la fin de ce match.

Une nouvelle défaite pour des orléanais qui n’ont plus rien à jouer. Le maintien est assuré et les playoffs semblent trop loin désormais. En route pour le dernier match de la saison à domicile ce Vendredi face à Béziers !

AC Ajaccio 1-0 US Orléans

Composition : Gallon, Pinaud, Mutombo, Cambon, Monfray (El Khoumisti, 66ème), Lecoeuche, Avounou (Perrin, 46ème), Lopy, Demoncy, Benkaid, Le Tallec (Traore, 79ème)

Crédit photo : La république du centre
Article : Thomas Seguin