J37 : US Orléans 0-0 AS Béziers : l’USO bute sur Viot

C’est dans un stade de La Source joliment rempli pour l’occasion que l’USO affrontait Béziers ce Vendredi pour la 37ème journée de Domino’s Ligue 2.

Le match commence avec les meilleures intentions pour les orléanais, soucieux de faire plaisir à leur supporter venus nombreux pour assister au dernier match à domicile de l’US Orléans. Lecoeuche est le premier être lancé en profondeur, puis à la réception d’un centre qu’il manque de reprendre de peu (6ème). Demoncy prend sa chance (10ème), et Benkaid de la tête trouve le poteau de Viot qui réalise la première parade d’une longue série (12ème). La réaction biterroise intervient au bout de 17 minutes de jeu quand Gallon s’interpose sur la frappe de Romalingom (17ème). D’Arpino lance superbement Perrin qui échoue face à Voit (19ème). L’USO pousse mais n’arrive pas à ouvrir le score. Lecoeuche encore une fois voit Viot l’empêcher d’ouvrir le score, impeccable en un contre un (26ème). Le premier carton jaune de ce match sera donné à Kanté (33ème). Talal lui aussi participe aux offensives mais sa frappe s’envole (33ème). Les visiteurs n’abdiquent pas est réagissent légèrement avec Cétout et Sidibé (35ème, 40ème). La dernière occasion de la première période voit une nouvelle fois Viot gagner son face-à-face contre Perrin, et l’arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires sur un score nul et vierge.

Si les orléanais entame la seconde période comme la première, Béziers réagit cette fois bien plus vite. Gallon écarte sur sa transversale devant Ramalingom (51ème), puis le joueur de couloir biterrois voit sa frappe frôler le montant droit du portier orléanais quelques instants plus tard (54ème). L’USO a du mal a progresser et le rythme du match tombe un peu. Thiam écope d’un carton jaune (57ème), et Rabillard prend la place de Ramalingom (66ème). Le manque de spontanéité des deux équipes rend les derniers gestes imprécis, et le gardien de l’AS Béziers est, de plus, dans la forme de sa vie. Il détourne magnifiquement devant Benkaid (69ème), puis s’interpose sur un centre de Pinaud (73ème). El Khoumisti et Traoré prennent la place de D’arpino et Perrin côté USO (75ème), quand Boujamaa prend la place de Kanté. Le portier visiteur se distingue encore, et encore devant Benkaid puis El Khoumisti en gagnant deux face-à-face (83ème, 84ème). Puis Viot claque la frappe de Talal en corner (85ème). La plus grosse opportunité de ce match arrivera dans les derniers instants, quand Pinaud pique intelligemment son ballon vers Traore qui se gène avec El Khoumisti avant de rater le cadre (90ème). Cambon recevra un carton jaune pour protestation (90ème), avant que l’arbitre ne siffle la fin de ce match.

Un gigantesque Viot permet aux visiteurs de ramener un point d’Orléans. L’USO aura beaucoup tenter mais bute sur un excellent gardien et une équipe de Béziers soudée. Il ne reste qu’un match, Vendredi prochain à Lens, pour finir en beauté.

US Orléans 0-0 AS Béziers

Composition : Gallon, Lecoeuche, Cambon, Thiam, Pinaud, Talal, Lopy, Demoncy, D’Arpino (El Khoumisti, 75ème), Perrin (Traoré, 75ème), Benkaid

Crédit photo : Péron Photographe

Article : Thomas Seguin