J38 : RC Lens 5-2 US Orléans : Lens trop fort ce soir
L’US Orléans jouait ce vendredi le dernier match de la saison face au RC Lens.
Un début de période compliqué pour nos joueurs face à une équipe qui doit gagner pour espérer jouer les playoffs. Gomis et Doucouré sont les premiers à se mettre en œuvre, mais aucune de leurs tentatives n’est cadrées (3’). Une ambiance de folie règne dans le stade Bollaert-Delelis, les lensois poussent mais un double sauvetage de Mutombo sur la ligne de but maintien les orléanais à flot (14’). Ensuite, Gallon s’interpose sur une frappe de Mesloub (18’). Le Racing Club de Lens ouvre finalement le score suite à un corner, Gomis se retrouve seul dans les 5,5m et bat Gallon à bout portant (1-0,18’). Parti à la limite du hors-jeu, ce même Gomis remet sur Mesloub, qui sert idéalement Bellegarde pour doubler la mise (2-0,26’). Le RC Lens enchaîne avec une tentative d’Ambrose mais le ballon passe juste à côté du but (33’). Les lensois sont en place, Perrin tente sa chance mais sa frappe part au-dessus des cages de Leca (34’). L’USO réagit grâce à Talal qui réduit l’écart sur un très bon centre de Thiam (2-1,36’). Sur un corner, Gilet reprend la balle de volé, cela passe juste à côté des cages du portier orléanais (40’). Sur une nouvelle offensive locale, Thiam remet involontairement le ballon sur Mesloub mais son tir s’envole (42’). Juste avant la mi-temps une faute de Lopy sur Gomis est sanctionnée d’un pénalty par l’arbitre. L’ancien attaquant orléanais se fait justice et prend Gallon à contre-pied (3-1, 45’).
La deuxième période reprend sous le chant des Corons dans le stade lensois. Les orléanais reprennent la possession durant ce début de seconde période. Mais, c’est finalement sur une percée du côté gauche des lensois que Gomis, à la réception d’un centre, inscrit son troisième but de la soirée (4-1, 50’). Coup dur pour les orléanais face à des lensois intenables ce soir, puisque peu de temps après, Bellegarde ajoute un deuxième but personnel (5-1, 56’). Tout réussi aux locaux, Benkaid tente de se semer le trouble dans la défense adverse, sans réussite (60’). Les supporters Lensois continuent de pousser leur équipe, nos joueurs tentent coûte que coûte de reprendre la main sur le jeu, Avounou s’essaie à une frappe de l’extérieur de la surface, mais le cadre n’est pas atteint (73’). L’USO s’est créée quelques actions en fin de match mais sans inquiéter Leca dans un premier temps. Dans les ultimes minutes, sur un centre d’El Khoumisti, il trouve la tête de Le Tallec qui trompe le gardien lensois au premier poteau (5-2, 85’).
L’USO s’incline dans cette dernière journée de Domino’s Ligue 2 2018/2019. Les joueurs de Didier Ollé-Nicolle terminent à la huitième place du classement, soit la meilleure performance du club dans cette division. Place maintenant à des vacances bien méritées pour nos protégés, reprise des séances collectives le 24 juin prochain.
Racing Club de Lens 5 – 2 US Orléans Loiret Football
Buteurs : Gomis (18’, 45’sp, 50’) et Bellegarde (26’,56’) pour Lens ; Talal (36’) et Le Tallec (85’) pour Orléans.
Composition : Gallon, Pinaud, Mutombo, Cambon, Thiam, Lopy (C), Demoncy, Talal (Avounou 66’), Perrin, Benkaïd (Le Tallec (66’), Lecoeuche (El Khoumisti 78’).
Crédit photo : Péron Photographe
Article : Marine Basnier