J6 : Le HAC 3-1 US Orléans: Orléans s’incline en Normandie

Nos Orléanais se sont déplacés en terres Normandes à l’occasion de la 6ème journée de Domino’s Ligue 2 pour y affronter le HAC. Les coups durs du début de saison semblent loin pour l’US Orléans qui, après une qualification historique en 16ème de finale de la Coupe de la Ligue, espère bien marquer de nouveaux points en championnat.

Medhi Mokhtari siffle le coup d’envoi au Stade Océane avec, dès les premières minutes de jeu, une belle occasion pour l’USO. Fahd El Khoumisti dans le couloir droit parvient à centrer sa balle qui est réceptionnée par Jordan Tell. Il frappe et son tir passe de très peu à côté du but de Yohann Thuram (5ème). Orléans résiste le premier quart d’heure de jeu et parvient à contrer les quelques tentatives des havrais qui vont rapidement gagner en efficacité durant la première période. C’est Denys Bain qui ouvre le score sur un corner de Zinédine Ferhat (1-0, 22ème). C’est à peine quelques minutes qui vont s’enchaîner avant que le Havre ne prenne de nouveau l’avantage avant la demi-heure de jeu avec un but de Alimami Gory (2-0, 29ème). La domination n’est pas pour autant franche mais l’avantage à la mi-temps est bien du côté du Havre.

Cette saison, les joueurs de Didier Ollé-Nicolle nous ont habitué à de bonnes deuxièmes périodes et c’est en effet le cas ce soir. Les orléanais accélèrent et cherchent à se créer des occasions. Le coach effectue rapidement des changements pour faire évoluer le jeu avec les entrées de Cissokho et Laurienté (54ème) qui vont tous deux réaliser un bon match. Cissokho va se frayer un chemin vers le but du gardien havrais et va permettre de réduire l’écart sur une frappe du gauche (64ème 2-1). Laurienté est également l’auteur de nombreuses occasions pour tenter l’égalisation. Les orléanais sont présent mais font preuve de quelques maladresses et perdent la balle à différentes reprises. Anthony Le Tallec va faire son entrée pour remplacer Joseph Lopy (75ème), il reste du temps pour espérer prendre au moins un point sur la pelouse du Stade Océane jusqu’à ce que Jamal Thiaré ne contrecarre définitivement les dernières chances de l’USO en creusant l’écart (79ème 3-1). Le match s’achève et le Havre remporte les trois points de la rencontre.

C’est une semaine en demie teinte qui se termine pour l’USO avec une victoire en Coupe de la Ligue et une défaite en championnat. Place à la trève, les Orléanais ont jusqu’au 14 septembre prochain, date de la 7ème journée de Domino’s Ligue 2 contre Châteauroux, pour reprendre confiance.

 

Le Havre Athletic Club 3-1 L’US Orléans Loiret Football

Buteurs: Cissokho (64ème) pour l’USO, Bain (22ème), Gory (28ème), Thiaré (79ème) pour le HAC

Composition: Gallon, Furtado, Bouby, Monfray, Lecoeuche, Ziani, Lopy (Le Tallec, 75ème), Demoncy, Avounou (Cissokho, 54ème), El Khoumisti (Laurienté, 54ème), Tell

 

Crédit Photo: Emmanuel Lelaidier / HAC-foot.com

Article: Camille Kazmierczak