J7 : La Conf’ de Presse !

Nos Orléanais affronteront le Stade Briochin pour la 7ème Journée de Championnat ! 

Découvrez les mots du coach Xavier Collin et de notre milieu Ahmad Allée.

La conférence de presse vous est présentée par BMW Dupont SA : 

 

Xavier COLLIN

  • Qu’est ce qu’il y a de changé par rapport à la semaine dernière ? L’idée c’est de prendre les points qui n’ont pas été gagné vendredi dernier ?

“Oui exactement, l’idée c’est de gagner, c’est l’objectif qu’on doit avoir sur les matchs qui arrivent, il faut trouver et renouer le goût de la victoire.”

  • Vous n’êtes pas loin en ce moment, mais la victoire n’est pas encore là ?

“On reste invaincu et ça c’est une très bonne chose ! L’état d’esprit est là, on défend plutôt bien même si je trouve qu’on a concédé beaucoup d’occasions contre Châteauroux à domicile. Mais on n’est pas loin, on se rapproche fortement, notre animation offensive est un peu plus intéressante. On n’avait pas beaucoup d’occasions en début de saison et maintenant on est un peu plus percutant et on a plus de poids aussi. Le retour de Johanne Akassou nous apporte un peu plus de puissance et de profondeur devant donc c’est une bonne chose, maintenant il faut qu’on puisse amener le ballon plus dans la surface adverse avec nos pistons notamment mais on avance.”

  • Vous allez affronter le Stade Briochin qui a changé de coach cette semaine…

“Ce premier match après un changement d’entraineur il est toujours particulier et ça peut aller dans les deux sens. Autant, il y a une équipe qui peut être sous pression parce qu’elle est dans l’obligation de gagner elle a envie de proposer un autre visage, c’est à double tranchant. C’est à nous d’aller là-bas solide, bien en place et garder cette percussion devant.

C’est une équipe malgré tout qui n’a pas gagné mais qui est restée sur des matchs intéressants. Elle a un potentiel offensif intéressant et des joueurs de qualité et de vitesse devant, elle reste une équipe dangereuse donc aujourd’hui il faut s’en méfier. Il ne faudra surtout pas faire moins que sur les dernières rencontres au contraire il faut qu’on soit un peu plus tranchant dans le domaine offensif.”

  • Ahmad qui était au Stade Briochin la saison dernière est à l’USO cette année, est-ce qu’il répond à vos attentes ?

“C’est un garçon qui est finalement en train de monter en puissance, qui a eu un début de préparation compliqué. On sentait un garçon qui a besoin d’être bien physiquement, qui a besoin d’enchaîner les matchs mais voilà il nous apporte cette qualité technique et cette qualité de passe. Il a beaucoup de sérénité dans l’utilisation du ballon, c’est un joueur important. On sait que c’est un garçon qui est très performant sur les coups de pieds arrêtés. Même si pour l’instant on reste un peu sur notre fin, il a quand même un pied extraordinaire, il faut maintenant qu’on performe dans ce domaine-là.”

 

Ahmad ALLÉE

  • St-Brieuc, c’est particulier pour toi au-delà d’être ton club, c’est ta ville !

“Oui c’est ça, j’ai toute ma famille là-bas, et voilà c’est le retour aux sources, ça fait plaisir.”

  • Quand tu as signé à St-Brieuc après St Etienne, l’idée c’était de lancer ta carrière ou autre ?

“De base c’était pour garder du rythme parce que j’étais sans club, au début je voulais juste m’entraîner. Guillaume Allanou m’avait dit que l’effectif était complet que ça allait être compliqué, une semaine après il m’appelle et me dit qu’il y a une opposition et de venir jouer, j’y suis allé ça s’est bien passé et ensuite il a discuté avec le président et ils ont vu qu’ils avaient pas mon profil. De base, le président avait une enveloppe pour un attaquant et au final ils ont mis une enveloppe pour moi, ils n’ont pas pris d’attaquant et j’ai signé.”

  • C’est là aussi l’année dernière que tu as tapé dans l’œil de l’USO, tu as fait une très belle saison, c’est là que tu t’es un peu « re-révélé » ?

“La première partie de saison, je n’ai pas beaucoup joué, j’ai joué quelques matchs j’étais remplaçant et c’est plutôt la 2ème partie où j’étais bien même au niveau des statistiques et après j’essayais de faire au mieux chaque week-end pour viser plus haut.

Après mon objectif c’était de trouver un bon club, structuré, un projet professionnel aussi et un club qui a des ambitions, qui veut aller plus haut. Quand j’ai eu le coach Xavier Collin au téléphone, ça m’a fait plaisir et j’ai compris qu’il me voulait vraiment, ça m’a donné envie directement de venir et je n’ai pas cherché à aller voir ailleurs.”

  • Comment tu te sens dans cette équipe ?

“Ça se passe très bien que ce soit aux entrainements ou en dehors, il y a un bon groupe ça vit bien et ça rigole bien. L’entrainement se passe bien avec un bon staff, ils sont derrière nous, ils encouragent tout le monde, ça avance petit à petit.”

  • Toi tu sens que tu apportes assez ? Tu sens que tu peux faire mieux ? Comment te juges-tu ?

“Je sais que je peux faire plus surtout défensivement, après au niveau des passes et tout c’est bien. Mais c’est plus défensivement que je dois faire plus d’efforts et travailler aussi au niveau de la projection vers l’avant parce que je suis beaucoup dans mon confort devant la défense à faire le jeu, après c’est mon jeu aussi c’est ce qu’on me demande de faire mais c’est vrai que je dois travailler, c’est ce que je fais pour progresser.”