J9 US Orléans 2-0 FC Lorient : Quand la guêpe pique le merlu !

Après son succès à Sochaux le week-end précédent, l’USO recevait ce soir le FC Lorient, dauphin de Domino’s Ligue 2, et encore invaincu dans ce championnat.

Karim Ziani et ses coéquipiers sont bien en place dans ce match, Lorient obtient quelques coup-francs sans pour autant mettre en danger Gauthier Gallon. L’USO arrive dans la surface lorientaise, d’abord sur un centre d’Ousmane Cissokoho (12ème). Anthony Le Tallec et Gauthier Pinaud combinent bien dans la surface,, mais il manque le dernier geste (14ème). Wissa reprend un corner joué de la gauche vers la droite, Gallon dévie du bout des doigts le ballon en corner (18ème). Cissokho poursuit son effort sur son côté, et obtient plusieurs fautes. Alexis Claude-Maurice s’inflitre dans la défense orléanaise, mais son tir est trop écrasé (31ème). Gallon garde sa cage inviolée sur une belle interception face à Hamel. L’USO obtient deux coups-francs  avant la pause, sans parvenir à ouvrir le score (39ème et 45ème).

Durel Avounou récupère le ballon et frappe de loin, Petkovic s’interpose (59ème). L’USO pousse, Ziani à la baguette sur corner, trouve Joseph Lopy qui catapulte le cuir dans les filets lorientais (1-0, 63ème). L’entraîneur visiteur, Mickaël Landreau, change ses plans avec la rentrée de Jimmy Cabot, Didier Ollé-Nicolle répond avec l’entrée de Jordan Tell (67ème). Il n’a pas fallu beaucoup de temps pour que l’attaquant orléanais trouve la faille après un bon ballon dans la profondeur de Yohan Demoncy (2-0, 74ème). Lorient a un genou à terre, Avounou (83ème) et Cissokho (85ème) se créent de nouvelles opportunités et maintiennent la pression. Six minutes de temps additionnels sont annoncés après la blessure de l’arbitre assistant.

Plus rien n’est marqué dans ce match, l’USO enchaîne par une troisième victoire consécutive et grimpe à la dixième place.

 

US Orléans Loiret Football  2-0 FC Lorient  

Spectateurs: 4123

Buteurs: Lopy (63ème), Tell (74ème) pour Orléans

Composition: Gallon, Monfray, Bouby, Pinaud, Ziani, Lopy, Demoncy, Avounou (Ephestion, 88ème), Cissokho (Laurienté, 90ème), Le Tallec (Tell, 67ème)

Crédit Photo: Julien Peron

Article: Damien Carré