Jimmy Giraudon, nouveau défenseur de l’USO !
L’US Orléans annonce l’arrivée de Jimmy Giraudon (32 ans) pour une durée de 2 ans. L’ex-défenseur de l’ESTAC et de l’ASSE notamment vient renforcer l’arrière-garde des Guêpes jusqu’en 2026. Une nouvelle recrue d’expérience pour le groupe de Hervé Della Maggiore.
Une formation chez les Chamois Niortais
Jimmy Giraudon et le ballon rond, c’est une histoire qui commence à Rochefort FC. Le défenseur central intègre ensuite le centre de formation des Chamois Niortais en 2006, avant d’effectuer ses débuts avec les professionnels en National contre EAG (2-0, le 10/09/10). La saison suivante, en 2011-2012, son temps de jeu augmente (20 matchs) et il vit une accession en Ligue 2 avec son club formateur. Il choisit alors de rejoindre le GF38 où il jouera 106 rencontres en CFA (2012-2016).
Un pilier de la défense de l’ESTAC
Le natif de Rochefort donne ensuite une nouvelle tournure à sa carrière en s’engageant avec l’ESTAC où il va s’imposer comme un cadre de l’arrière-garde auboise avec la bagatelle de 187 apparitions (2 buts) en l’espace de 6 saisons. Le joueur vit ainsi de belles aventures sportives avec par exemple une montée en Ligue 1 à la clé en 2017. Après un prêt de 6 mois à CD Leganes en Espagne, Jimmy Giraudon referme définitivement le chapitre troyen et rebondit du côté de l’AS Saint-Etienne en 2022-2023 où il dispute 17 rencontres en Ligue 2.
En s’engageant aujourd’hui avec l’US Orléans, Jimmy Giraudon ouvre donc un nouveau chapitre de sa riche carrière où il mettra son expérience (144 matchs de Ligue 2, 44 en Ligue 1) au service des Guêpes pour cette saison 2024-2025.
La première réaction de Jimmy Giraudon
« Je suis content de rejoindre le club. Le coach m’a exposé son projet et la manière dont il voulait faire jouer l’équipe. C’est important pour moi et c’est ce qui a fait la différence dans mon choix. Je suis aujourd’hui très heureux de démarrer ce nouveau challenge avec l’USO. C’est le genre de défi que j’aime, en espérant faire une bonne saison avec le groupe. »
« Un an sans jouer, c’est très long et j’avais vraiment à cœur de reprendre, de retrouver la vie de groupe. J’ai pas mal de matchs de Ligue 2 et aussi en Ligue 1, je vais essayer d’apporter cette expérience à l’équipe. J’ai eu de bonnes sensations lorsque je suis venu passer plusieurs jours avec ce groupe. C’est important pour réaliser une belle saison d’avoir un groupe soudé qui s’entend bien. »