Kévin Testud à l’USO jusqu’en 2026 !
L’US Orléans enregistre l’arrivée d’un nouveau renfort dans son secteur offensif pour le groupe de Hervé Della Maggiore : Kévin Testud. L’attaquant de 32 ans vient de signer un contrat de 2 ans en faveur des Guêpes.
La découverte du National avec l’AS Béziers
Le natif de Montélimar commence à taper dans le ballon du côté l’Union Sportive Saint Just Saint Marcel, avant de rejoindre le centre de formation de FC Bagnols-Pont en 2005. Cet attaquant polyvalent gravit alors chaque échelon de sa formation jusqu’à l’équipe fanion qu’il intègre en 2011. Durant 3 saisons, il disputera la bagatelle de 46 rencontres pour 26 buts marqués. Après un passage en CFA au FC Sète, il découvre le National avec l’AS Béziers lors de l’exercice 2015-2016. Par la suite, il s’exerce de nouveau au FC Sète en National 2 (69 matchs, 16 buts) entre 2016 et 2019.
Une accession en Ligue 2 avec Annecy
Le chassé-croisé se poursuit et le joueur retourne en National à l’AS Béziers en 2019-2020 où il exprime pleinement son talent. Kévin Testud fait ainsi trembler les filets à 10 reprises en 20 matchs et termine 2e meilleur buteur de National. Après une escale au FC Bourg Péronnas, il écrit la suite de son histoire au FC Annecy durant 3 saisons (2021-2024) où il vit de magnifiques aventures sportives. Il connaît une accession en Ligue 2 à l’issue de l’exercice 2021-2022, avant de découvrir l’échelon supérieur durant 2 ans (62 apparitions, 3 buts). Il fait aussi partie du groupe qui a vécu une belle épopée en Coupe de France jusqu’aux portes de la finale en 2022-2023.
C’est donc désormais sous les couleurs de l’USO que Kévin Testud va poursuivre sa carrière en 2024-2025. Le joueur comptabilise depuis ses débuts 293 matchs joués pour 65 buts inscrits et son expérience sera à coup sûr un atout pour le groupe de Hervé Della Maggiore.
La première réaction de Kévin Testud
« Je suis très content de venir défendre les couleurs de l’US Orléans. Le championnat National s’annonce assez relevé, j’espère que nous ferons une belle saison. Il y a beaucoup de bons clubs et nous devrons nous faire notre place. Maintenant, au regard de la qualité de notre groupe, je suis confiant. »
« Durant mon parcours, j’ai souvent eu l’occasion de jouer contre l’US Orléans. Le Stade de la Source, c’est une belle enceinte avec un beau public. D’anciens collègues ont joué ici et m’ont dit que du bien de ce club, je suis donc impatient de jouer avec l’USO. Quand un nouveau cycle démarre, c’est toujours bien d’en faire partie dès le début et je vais tout donner pour faire de mon mieux au sein de ma nouvelle équipe. »