
Le Puy Foot 43-USO (1-1) : Un bon partage des points
L’US Orléans et Le Puy Foot 43 se séparent sur un score de parité au Stade Charles Massot lors de cette 21e journée du National. El Khoumisti a donné l’avantage à nos Guêpes durant le premier acte (13’), mais les locaux ont égalisé en seconde période par Nsingi (59’).
Nos Guêpes sont bien en place dès l’entame sur la pelouse du Stade Charles Massot. Ils vont d’ailleurs trouver la faille sur leur première occasion de la partie avec une frappe de Legendre repoussée par le gardien, mais El Khoumisti a bien suivi pour expédier le cuir dans la cible (0-1, 13’). Les joueurs de Hervé Della Maggiore poursuivent sur leur lancée, Diako déclenche un beau tir, Carvalho est à la parade pour détourner (20’). Alors que la mi-temps se rapproche, nos Orléanais sont de nouveau dangereux avec une tentative de Morel sortie du pied par le portier (37’).
Nsingi répond à El Khoumisti !
Juste avant la pause, un essai de Sanchez termine sa course dans les gants du gardien (42’). Hélas, en début de seconde période, les locaux vont égaliser dans un temps fort par Nsingi (1-1, 59’). La réaction orléanaise intervient avec une tentative de Morel détournée, puis sur le contre qui suit, c’est Faham qui est à la parade pour nos Guêpes (66’). Malgré un retourné en pleine surface de Sanchez (75’) et une ultime occasion pour El Khoumisti (90’+1), on en reste là ! Les deux formations se séparent sur ce partage des points.
La feuille de match
Le Puy Foot 43-US Orléans 1-1 (0-1)
Stade Charles Massot – Le Puy en Velay
Vendredi 13 février 2026 – Journée 21
Buts : Nsingi (59’) pour Le Puy Foot 43, El Khoumisti (13’) pour l’USO.
Avertissement USO : Diako (59’).
USO : Faham – Luyambula, Sylla (cap), Lemaitre (Khous, 72’), Obiang (Mouton, 61’) – Diako (Giraudon, 69’), Sanchez, Morel, Kebe – Legendre (Bozkurt, 69’), El Khoumisti.
Entraîneur : Hervé Della Maggiore

La réaction du coach, Hervé Della Maggiore
« Un match un peu fou sur un terrain difficile où les deux équipes auraient pu l’emporter, même si je pense qu’on a les plus grosses occasions. On a la chance d’ouvrir le score, avec les opportunités pour doubler la mise en première mi-temps. Ils ont poussé sur le début de deuxième période et ils marquent sur leur temps fort. La fin de match était très débridée avec des opportunités pour que l’on repasse devant. Ce qui nous laisse des regrets mais je suis satisfait du comportement des joueurs ce soir qui ont beaucoup donné avec beaucoup de satisfactions individuelles. Il va falloir bien préparer le prochain déplacement à Bourg pour ramener la victoire. »
Classement des buteurs USO
Fahd El Khoumisti (+1) 11 buts
Arthur Lallias 5 buts
Pape Ibnou Ba 2 buts
Florent Sanchez 2 buts
Jordan Morel 1 but
Steven Luyambula 1 but
Jimmy Giraudon 1 but
Guillaume Khous 1 but
Mamadou Sylla 1 but
Classement des passeurs
Florent Sanchez 4 passes
Steven Luyambula 4 passes
Jordan Morel 1 passe
Fahd Khoumisti 1 passe
Esteban Mouton 1 passe
Maxime D’Arpino 1 passe
Guillaume Khous 1 passe
Grégory Berthier 1 passe
