Les 5 bonnes raisons d’assister à US Orléans-VAFC

Ce vendredi 23 août (coup d’envoi à 19h30), l’US Orléans va disputer sa première rencontre de la saison 2024-2025 au Stade de la Source. Après leur succès en ouverture du championnat à Nîmes (1-2), les joueurs de Hervé Della Maggiore auront à cœur de bien débuter à la maison et ils auront bien sûr besoin de VOTRE soutien face à Valenciennes FC, un club historique du football et candidat à la montée. Alors voici 5 bonnes raison de venir encourager vos Guêpes !

1. C’est le premier de la saison au Stade de la Source

Une première à la maison, c’est un peu comme une rentrée des classes et chaque club veut bien la négocier. Ce USO-VAFC n’échappera pas à la règle. Lors de l’ouverture du championnat, les 2 équipes n’ont d’ailleurs pas manqué leur entrée en lice. Valenciennes a remporté son baptême du feu à domicile face à Aubagne (1-0), grâce à un but de Venema (69’). Idem pour l’USO qui a négocié de la meilleure des façons son entame du championnat en allant arracher une précieuse victoire à Nîmes. En retard à l’allumage après un but précoce de Abdeld Jelil (11’), les Orléanais ont renversé leur adversaire grâce à des réalisations de El Khoumisti (75’) et Khous (85’).

2. C’est une affiche de gala face à un club historique du football français

Relégué en National à l’issue de la saison 2023-2024, VAFC ne compte pas s’éterniser à ce niveau et fait bien évidemment partie des grandissimes favoris pour la (re)montée express en Ligue 2. Il faut dire que le club est un historique du football français avec 33 saisons parmi l’élite entre 1936 et 2014. Il compte également 2 titres de champion de France de Ligue 2 (1972, 2006) et 1 titre en National (2005) à son actif. Des joueurs emblématiques sont passées par le club du Nord comme Didier Six, Bruno Zaremba, Rudy Mater, Steve Savidan, Nicolas Penneteau, José Saez, Carlos Sanchez, Bruno Metsu, Gérard Buscher, Jean-Pierre Papin, Jérôme Foulon, Dominique Corroyer…

3. S’appuyer sur l’expérience de ce groupe Orléanais en National

Durant l’intersaison, l’US Orléans a réussi à conserver une ossature solide et habituée aux joutes du championnat National, tout en y ajoutant des joueurs d’expérience. Ainsi, 5 joueurs de l’effectif compte plus de 100 matchs de National (Viot, Goujon, Khous, Testud et El Khoumisti). Ainsi, lors de la réception du VAFC, Vincent Viot s’apprête à disputer son 160e match en National depuis le début de son parcours.

Les joueurs les plus expérimentés en National
Loïc Goujon 161 matchs
Vincent Viot 159
Guillaume Khous 154
Fahd El Khoumisti 109
Kevin Testud 103
Marvin Baudry 90
Grégory Berthier 88
Morgan Jean Pierre 83

4. C’est la première confrontation en National

Ce USO-VAFC sera le 12e match entre les 2 formations dans l’historique des confrontations. Ce sera d’ailleurs la première opposition en National car jusqu’ici, les 2 équipes ont croisé le fer uniquement en Ligue 2. Au niveau des chiffres, l’USO s’est imposé à 3 reprises pour 2 nuls et 6 défaites. La dernière confrontation remonte au 22/11/19 et ce sont les Valenciennois qui avaient emporté la mise au Stade de la Source (0-1). Quant au dernier succès des Guêpes face à Valenciennes, il date du 15/03/19 et s’était écrit dans le Nord (1-4), avec notamment un but signé… D’Arpino.

5. C’est la première à domicile pour les recrues de l’intersaison

Lors de l’ouverture du championnat National à Nîmes, Hervé Della Maggiore a aligné 5 recrues dans son onze de départ : Marvin Baudry, Jimmy Giraudon, Maxime D’Arpino, Guillaume Khous et Fahd El Khoumisti. Kévin Testud et Tommy Iva sont ensuite entrés en jeu en cours de match. Fahd El Khoumisti en a profité pour inscrire son 51e en 109 matchs en championnat National. L’autre buteur de la soirée, Guillaume Khous, est aussi une des recrues du mercato estival. Face au VAFC, ils devraient donc faire leur première apparition officielle sous le maillot des Guêpes au Stade de la Source.

Mais aussi, pour porter fièrement le nouveau maillot de l’USO

Pour toutes ces raisons et bien d’autres, les joueurs de Hervé Della Maggiore comptent sur votre présence ce vendredi 23 août (coup d’envoi 19h30) pour essayer de renverser un des favoris du championnat National au Stade de la Source. Pour assister à cette affiche de gala, prenez dès à présent la direction de la billetterie en ligne de l’USO http://billetterie.orleansloiretfoot.com

Leave a Reply