Les féminines montent en D2

L’US Orléans Loiret Football évoluera en D2 la saison prochaine. Les joueuses de Farid Kebsi ont décroché leur billet pour le niveau national, après leur match nul 1-1 sur le terrain du FC Rouen.

L’avantage au score obtenu à l’aller (1-0) obligeaient les rouennaises à attaquer dès le début de rencontre, la défense orléanaise sauvent deux fois le ballon sur sa ligne sur deux corners (4ème et 9ème). Après ce départ canon des locales, l’USO se crée aussi deux belles opportunités, en face-à-face pour Richard (15ème) et Ernandes (17ème), mais la gardienne est à la parade. Pionnier maintient l’USO dans le match avec ses deux interventions (25ème et 27ème). Orléans tient bon et ouvre le score au tableau d’affichage, sur une belle frappe croisée de Bussy (38ème, 0-1). Nos filles rentrent aux vestiaires avec ce but inscrit à l’extérieur, très important dans cette double confrontation.

Rouen livre toutes ses forces dans la bataille, mais trouve la barre transversale dès la reprise (48ème). L’USO tente d’apporter le danger sur quelques contres, mais ni Mbazoghon Dong (66ème), ni Ernandes (73ème) ne parviennent à doubler la mise. Richard obtient une belle balle de but mais est prise au piège du hors-jeu (76ème). Rouen revient dans la partie, sur corner (80ème, 1-1). Il faut alors tenir près de quinze minutes pour valider la montée, ce que les filles feront avec volonté et détermination.

Treize ans après avoir quitté la D2, l’US Orléans retrouve l’échelon national. Un grand bravo à l’ensemble des acteurs et actrices de cette montée, idéal pour fêter les 50 ans de la section féminine du club.

 

Crédit photo : Visul3

Article : Damien Carré