LMFC-USO (0-2) : Du jeu, de la maîtrise pour 3 points mérités

L’US Orléans s’est imposé avec la manière sur la pelouse du Mans (0-2) au Stade Marie Marvingt, avec une prestation aboutie d’un bout à l’autre de la partie. Khous a ouvert le voie sur une offrande de Ponti (6’) dès l’entame, Bretelle a ensuite doublé le mise à la réception d’une déviation de Testud (21’).

Après une escale victorieuse en Coupe de France à Niort (0-3), l’USO a repris le fil conducteur du championnat National avec un déplacement maîtrisé du côté du Mans (0-2). Les joueurs de Hervé Della Maggiore vont trouver la faille d’entrée avec Ponti au centre et Khous à la déviation pour faire trembler les filets (0-1, 6’). Thérésin est ensuite tout proche de marquer, le gardien du Mans vient repousser en face à face (12’). La maîtrise orléanaise se poursuit dans ce premier acte avec El Khoumisti qui enroule, le cuir vient s’écraser sur la transversale (18’).

Un second but magnifiquement construit !

La suivante fait mouche et elle est magnifique : El Khoumisti est au centre côté gauche, Testud à la déviation et Bretelle à la conclusion (0-2, 21’). En seconde période, le portier adverse sort une tête signée Halby Touré d’une claquette sur un corner de Ponti (55’), puis El Khoumisti se signe de nouveau (59’). Le Mans va alors devoir jouer à 10 après l’expulsion de Oggad (66’) et l’USO va prolonger sa maîtrise des débats jusqu’au coup de sifflet final.

La feuille de match

Le Mans FC-US Orléans 0-2 (0-2)
Stade Marie Marvingt – Vendredi 22 novembre 2024
Championnat National – Journée n°14
Buts : Khous (6’, passe Ponti), Bretelle (21’, passe Testud) pour l’USO.
Avertissements USO : Jean-Pierre (9’), Goujon (36’), Sila (80’).
Expulsion : Oggad (66’) pour Le Mans.
USO : Viot (cap) – Thérésin, Giraudon, Jean Pierre (Baudry, 89’) – Halby Touré, Khous (Cartillier, 77’), Bretelle, Goujon, Ponti – El Khoumisti (Do Marcolino, 86’), Testud (Sila, 77’).
Entraîneur : Hervé Della Maggiore

Merci au Mans pour les photos.

Classement des buteurs USO
Fahd El Khoumisti 5 buts
Kévin Testud, Guillaume Khous (+1) 4 buts
Grégory Berthier, Lucas Bretelle (+1) 2 buts
Loïc Goujon, Kévin Testud, Kylian Sila 1 but

Classement des passeurs
Guillaume Khous 4 passes
Grégory Berthier, Lucas Bretelle 2 passes
Mohamed Ghorzi, Loïc Goujon, Kylian Sila, Maxime D’Arpino, Ryan Ponti (+1), Kevin Testud (+1) 1 passe

L’analyse du coach, Hervé Della Maggiore

« L’idée était de bien défendre en étant proche les uns des autres avec un bloc haut mais très compact. Ça nous a permis de récupérer rapidement le ballon et d’avoir la possession. On marque 2 buts sur des situations comme je les aime avec du mouvement, de la maîtrise collective et de la qualité technique. On a mis un peu de temps à s’adapter à la nouvelle organisation de notre adversaire en début de seconde mi-temps, mais sans rien concéder. La suite a été très maîtrisée avec la possibilité d’aggraver le score à plusieurs reprises. C’est une très belle victoire, place à la coupe pour enchaîner ! »

Les buts de Khous et Bretelle

Leave a Reply