Maxime D’Arpino retrouve l’USO !

Après un premier passage chez les Guêpes entre 2017 et 2020, Maxime D’Arpino (28 ans) retrouve l’USO pour cette saison 2024-2025. Le joueur ouvre ainsi un second chapitre de son histoire avec le club. Le milieu de terrain vient de parapher un contrat de 2 ans avec l’US Orléans.

Toutes ses classes à l’Olympique Lyonnais

Maxime D’Arpino effectue ses premiers pas dans le football à l’ASU Lyon (2002-2004) puis à l’AS Saint-Priest (2004-2006), avant de rejoindre le centre de formation de l’Olympique Lyonnais en 2006. Il franchit là-bas chaque étape de sa formation dans les équipes de jeunes de l’OL jusqu’à la signature de son premier contrat professionnel en 2015. Le joueur répète par la suite ses gammes avec la réserve en National 2 (20 matchs, 2 buts) lors de l’exercice 2016-2017.

Des débuts chez les pros avec l’USO

C’est à ce moment-là que sa carrière va décoller et le joueur rejoint… l’US Orléans sous forme de prêt pour 2017-2018. Maxime D’Arpino réalise ses premiers pas chez les professionnels en ouverture du championnat au Stade de la Source lors de la réception de l’AS Nancy Lorraine (3-1, le 28/07/17). À l’issue d’une première saison pleine à ce niveau (23 rencontres), il s’engage définitivement avec l’USO. Le milieu de terrain défendra ainsi les couleurs orléanaises durant 3 saisons pour un total de 59 apparitions (3 buts, 7 passes décisives) en Ligue 2.

Après 4 années en Belgique à KV Ostende (2020-2024) et 66 matchs (4 buts) de Jupiler Pro League, Maxime D’Arpino retrouve donc la France et l’US Orléans où il compte bien désormais écrire la suite de sa belle histoire avec le club. Il totalise aujourd’hui 181 rencontres à son actif toutes compétitions pour 12 buts et 15 passes décisives.

La première réaction de Maxime D’Arpino

« Je suis très content de retrouver la maison que j’ai quitté il y a quelques années maintenant. Il y a un beau projet ici, j’arrive pour pouvoir me relancer et j’espère qu’on pourra tous ensemble atteindre les objectifs du club. Pour y parvenir, nous devrons répondre présent sur le terrain. C’est un super challenge, je retrouve des visages connus. Je connais pas mal de personnes, ce qui va faciliter mon intégration. L’équipe se construit, elle a l’air compétitive. On sait que le championnat est serré, on devra faire le maximum pour hisser le club le plus haut possible. »

« J’espère retrouver du plaisir sur le terrain, rejouer au foot et gagner des matchs. C’est ça le plus important à mes yeux. Je pense que j’ai laissé une bonne image de mon premier passage au club et je serai heureux de retrouver les supporters au Stade de la Source. C’est un club familial et il représente beaucoup pour moi car il m’a lancé au niveau professionnel. Je n’ai que des bons souvenirs ici et j’espère que je serai de nouveau performant pour me montrer à la hauteur de la confiance que l’USO m’accorde. »