[MERCATO] Le défenseur Steven Luyambula arrive à l’USO

L’US Orléans est ravi d’accueillir Steven Luyambula (22 ans) en défense au sein de son effectif pour cet exercice 2025-2026. Le joueur rejoint les Guêpes en provenance de Paris 13 Atletico.

Né le 9 octobre 2002 à Montfermeil, le néo-défenseur orléanais a fait ses débuts dans le football en région parisienne, de l’Entente SSG à l’Académie de football d’Epinay. En 2018, il part répéter ses gammes chez les jeunes de la Berrichonne Châteauroux, d’abord chez les U17 pour finir avec la réserve où il disputera la bagatelle de 42 matchs (1 but) en National 3. En 2022-2023, c’est avec le Stade Bordelais qu’il va continuer sa progression en National 2 avec 30 rencontres jouées. La suite va s’écrire du côté de Bergerac, toujours en National 2, avec 19 apparitions à son actif en 2023-2024. Steven Luyambula franchit par la suite un nouvel échelon en s’engageant avec Paris 13 Atletico à l’aube de la saison 2024-2025. Il découvre ainsi le championnat National où il va jouer 17 rencontres, avec un baptême du feu dès la première journée, le 16 août 2024, contre Concarneau (2-0).

Les premiers mots de Steven Luyambula

« Je suis content de m’engager au sein d’un club comme l’US Orléans, un club qui a connu la Ligue 2 par le passé et qui souhaite la retrouver. J’espère que tous ensemble, on pourra atteindre cet objectif. Pour moi, après avoir découvert le championnat National avec Paris 13 Atletico, je franchis un échelon de plus en rejoignant un club ambitieux. C’est une belle avancée dans mon parcours. »

« Je veux désormais poursuivre ma progression avec mon nouveau club, je suis jeune, j’ai 22 ans et comme l’USO, j’aspire à aller voir le plus haut possible. Mon poste ? Je suis un joueur de couloir, à droite, un piston. Je vais essayer d’apporter mes qualités, ma vitesse, ma percussion, ma folie offensive comme ma solidité défensive. Pour cela, je vais continuer à travailler chaque jour à l’entraînement pour me fondre dans le collectif de cette équipe. »

 

Leave a Reply