Orléans 1-0 Rouen, avantage USO

Dans ce match aller face au FC Rouen, pensionnaire de D2 et barragiste, les féminines de l’US Orléans Loiret Football se devait d’acquérir un résultat positif à la maison avant de se déplacer en Normandie lors du match retour dimanche prochain.

Le début de match est équilibré, mais nos filles se trouvent plusieurs fois en position favorable, mais sans conclure. Rouen obtient un bon coup-franc plein axe, que notre gardienne Pionnier détourne sur la barre transversale (29ème). L’USO se procure la même occasion de but, avec là aussi le montant trouvé par Ernandes (38ème). Score de parité à la pause, 0-0.

Orléans repart mieux dans cette seconde période, Richard se présente face à la gardienne après avoir éliminé deux défenseurs, mais sa tentative est repoussée par le poteau (52ème). Ce n’est que parti remise puisque Bussy catapulte le ballon au fond des filets après un premier arrêt de la gardienne visiteuse (1-0, 58ème). L’USO reste solide et ne cède pas malgré les intentions rouennaises. Nos filles auraient même pu alourdir le score en toute fin de match par Pinot (89ème) ou par Mbazogho Ndong qui trouve encore une fois la barre transversale (92ème).

L’USO aura ce petit avantage d’un but qu’il faudra consolider au match retour, sur le terrain du FC Rouen le 17 juin à 15h00.

 

US Orléans Loiret Football 1-0 Football Club Rouen

Buteuse : Bussy (58ème)

 

Crédit photos : Giovani  Pablo Photography

Article : Damien Carré