
QRM-USO (0-1) : Trois points précieux pour repartir de l’avant
L’US Orléans renoue avec la victoire lors de cette 15e journée de National. Un précieux succès décroché au Stade Robert Diochon face à QRM (0-1) pour repartir de l’avant dans ce championnat, grâce à un but marqué par Sylla en première période (36’).
La première frappe de la partie intervient d’entrée par Sanchez, le cuir est capté par le gardien de QRM (2’). La suivante arrive à la sortie du premier quart d’heure, toujours par Sanchez, sans réussir à attraper le cadre (16’). Sur un joli mouvement orléanais, un centre de Luyambula trouve ensuite la tête de Morel, ça termine dans les gants du gardien (29’). Nos Guêpes vont alors faire trembler les filets, avec Sanchez à la passe pour Morel, c’est Sylla hérite du ballon en pleine surface et l’expédie dans la cible sous la barre (1-0, 36’).
Un but de Sylla pour relancer nos Orléanais
Juste avant la pause, sur une passe lumineuse de El Khoumisti dans la course de Sanchez, c’est taclé sur fil en pleine surface (41’). Au retour des vestiaire, Khous prend sa chance d’entrée, sans attraper le cadre (50’). Sur un contre rondement mené, Khous se mue en passeur pour Bozkurt, le portier à est la parade pour repousser (56’). Nos Guêpes vont gérer la suite des événements, Sanchez voit sa frappe arrêtée (85’). Après une frayeur dans le temps additionnel sur un coup franc indirect dans la surface, le score en reste là et l’USO repart de l’avant dans ce championnat.
La feuille de match
Quevilly RM-US Orléans 0-1 (0-1)
Stade Robert Diochon – Le Petit Quevilly
Vendredi 5 décembre 2025 – Journée 15
But : Sylla (36’) pour l’USO.
Avertissement USO : Lallias (71’).
USO : Jan – Luyambula (Mouton, 79’), Sylla, Giraudon, Obiang – Khous (cap) (Kebe, 84’), Sanchez, Morel – Bozkurt (Diako, 62’), El Khoumisti, Lallias (Ba, 79’).
Entraîneur : Hervé Della Maggiore

La réaction du coach, Hervé Della Maggiore
« On fait une bonne première mi-temps, on mène 1-0 à la pause logiquement au regard de la physionomie de cette période. En seconde, on a les opportunités sur le premier quart d’heure pour tuer le match, on ne le fait pas et derrière, on se fait peur. La peur de gagner certainement après 2 défaites de suite en championnat. On avait à cœur de remporter cette rencontre et on manque forcément de sérénité dans ces moments-là. On a souffert mais c’est une victoire qui va vraiment nous faire du bien. Maintenant, il faut enchaîner avec les 2 derniers rendez-vous de l’année en essayant de remporter les 2 pour partir passer les fêtes la tête tranquille en famille. »
Classement des buteurs USO
Fahd El Khoumisti 8 buts
Arthur Lallias 4 buts
Jordan Morel 1 but
Steven Luyambula 1 but
Jimmy Giraudon 1 but
Guillaume Khous 1 but
Pape Ibnou Ba 1 but
Mamadou Sylla (+1) 1 but
Classement des passeurs
Florent Sanchez 2 passes
Steven Luyambula 2 passes
Jordan Morel 1 passe
Fahd Khoumisti 1 passe
Esteban Mouton 1 passe
Maxime D’Arpino 1 passe
