Sochaux-USO (0-0) : Un bon point pris à Bonal
L’US Orléans a souffert mais est resté solide d’un bout à l’autre de ce match pour finalement ramener un très bon point du Stade Bonal face au FC Sochaux Montbéliard. Les Guêpes demeurent invaincues à l’extérieur cette saison.
Après le résultat nul frustrant face à Villefranche Beaujolais (1-1), c’est un test grandeur nature qui est menu de l’USO avec un périlleux déplacement à Bonal pour affronter le FC Sochaux Montbéliard, avec un onze de départ inchangé par rapport à vendredi passé. Rien ne va être simple dans cette partie, Viot doit s’employer d’entrée (7’). La réplique orléanaise arrive sur un centre de Ponti, la reprise de la tête de Testud est hors cadre (13’). Viot est ensuite sollicité sur un essai de Hoggas (16’), avant d’être à la parade sur un coup franc de Liénard (37’).
Un USO solide d’une bout à l’autre !
Au retour des vestiaires, Viot boxe d’abord un coup franc de Liénard (48’), avant de réaliser une parade à bout portant devant Hoggas (54’). La réplique de l’USO arrive sur un corner de Khous et une tête au-dessus de Thérésin (72 ‘). Viot est par la suite sauvé par sa barre transversale sur un missile de Liénard (79’). Dans la foulée, Testud est au centre pour Do Marcolino, sans réussite (80’). Après 2 nouveaux arrêts de Viot dans le temps additionnel pour faire obstacle à Liénard et Macalou (90’+4), l’arbitre siffle la fin du match. Nos Guêpes, solides et solidaires jusqu’au bout, ramènent un bon point de Bonal.
La feuille de match
FC Sochaux Montbéliard-US Orléans 0-0 (0-0)
Stade Bonal – vendredi 27 septembre 2024
Championnat National – Journée n°7
But : -.
Avertissements USO : Khous (24’), Giraudon (25’), Berthier (47’), Bretelle (68’).
USO : Viot (cap) – Thérésin, Giraudon, Jean-Pierre – Halby Touré, Bretelle, Khous (Cartillier, 86’), Berthier, Ponti – Testud, Sila (Do Marcolino, 59’).
Entraîneur : Hervé Della Maggiore
Classement des buteurs USO
Kévin Testud 4 buts
Guillaume Khous, 2 buts
Fahd El Khoumisti, Loïc Goujon, Lucas Bretelle, Kévin Testud, Grégory Berthier 1 but
Classement des passeurs
Grégory Berthier, Guillaume Khous 2 passes
Lucas Bretelle, Mohamed Ghorzi, Loïc Goujon, Kylian Sila 1 passe
La réaction du coach, Hervé Della Maggiore
« On allait à Sochaux avec beaucoup d’ambitions, en voulant construire notre match en 2 phases. On a fait une première mi-temps cohérente sur ce que l’on avait décidé de faire avec peu d’occasions de chaque côté. La deuxième période a été plus difficile, on a eu du mal à conserver le ballon, ce qui nous a fait beaucoup défendre. Malgré ça, ce match va nous servir car on a fait preuve de beaucoup de solidarité avec la volonté de ne pas encaisser. Hormis la frappe sur le poteau et quelques frappes lointaines, on n’a pas subi grand-chose. Avec plus de justesse, on aurait pu les punir sur 1 ou 2 situations de contre. Au final, c’est un bon point de pris. Place maintenant à 2 matchs à domicile contre 2 autres gros du championnat. »