Un court revers pour cette troisième répétition

Pour son troisième match de préparation sur le terrain du FC Bourges, l’US Orléans a fait la course en tête durant le premier acte après l’ouverture du score précoce signée Halby-Touré (11’), avant de s’incliner en toute fin de partie, la faute à des buts de Konaté (56’) et Onana (82’).

Après deux premiers galops d’essais contre l’UNFP (2-1) et l’AJ Auxerre (1-1), les joueurs de Hervé Della Maggiore ont effectué un déplacement du côté de Bourges pour leur troisième match de préparation ce vendredi. Face à un formation ayant remporté ses deux premiers matchs amicaux, les Orléanais prennent un bon départ avec Halby Touré bien placé dans la surface de réparation pour exploiter un ballon et le placer dans la cible d’une frappe à ras de terre (11’). La seconde période ne tourne ensuite pas dans le sens souhaité, les locaux recollent au tableau d’affichage par Konaté (56’), avant d’enfoncer le clou dans l’ultime ligne droite de la partie par Onana (82’). Score final : 2-1. Lors de la prochaine étape, les Guêpes iront défier Le Mans, le vendredi 2 août (19h).

La feuille de match

FC Bourges-US Orléans 2-1 (0-1)
Stade Arthur Raimbault, Bourges
Match de préparation n°3 – vendredi 26 juillet 2024
Buts : Konaté (56’), Onana (82’) pour Bourges, Halby Touré (11’) pour l’USO.
USO : Viot (cap) (Matimbou, 70’) – Thérésin (Baudry 25’), Giraudon (Jean-Pierre, 70’), Jean-Pierre (Thérésin, 46’) – Halby Touré (Camara, 70’), Bretelle (Benbella, 70’), Berthier (D’Arpino, 61’), Ponti (Iva, 70’) – Khous (Goujon, 61’), Goujon (Testud, 46’) – El Khoumisti (Sila, 61’).
Entraîneur : Hervé Della Maggiore

La réaction du coach, Hervé Della Maggiore

« On avait comme objectif pour ce troisième match amical de le gagner, de continuer à progresser dans le jeu, sur l’aspect défensif comme offensif. L’objectif n’est pas atteint, c’ est certainement la conséquence et le contrecoup de la première partie de la préparation. Nous sommes en plein milieu et les organismes qui commencent à être touchés. Il n’y a pas de panique à avoir. »

« Il y a eu beaucoup de déchets et manque de lucidité dans le jeu pour pouvoir rendre une meilleure copie et nous permettre de l’emporter. Maintenant, l’objectif est d’être prêt pour le premier match de championnat contre Nîmes le 16 août. On va avoir encore une grosse semaine de travail. Pour être prêt dans trois semaines, on a encore des matchs pour régler nos manques d’aujourd’hui. Mais il faut rester positif et continuer le travail »