Un premier galop d’essai pour l’USO

L’US Orléans a disputé son premier match de préparation ce mercredi contre l’UNFP (1-2), une première répétition pour les joueurs de Hervé Della Maggiore à l’aube de cette saison 2024-2025. La prochaine étape, ce sera la réception de l’AJ Auxerre, vendredi 19 juillet (18h) au Stade de la Source.

Les premiers pas pour Baudry et Khous

Ce premier match de préparation a été l’occasion pour le nouveau coach de l’USO d’effectuer une large revue d’effectif avec deux équipes distinctes alignées pour chaque mi-temps. La plus grosse occasion du premier acte est pour Berthier après une percée et une tentative qui rase la cible (13’). Baudry et Khous ont disputé leur première rencontre sous les couleurs de l’USO, tout comme le jeune Sila, qui a provoqué le pénalty amenant la réduction du score par Gomis (61’). D’autres jeunes ayant effectué la reprise avec les pros (N’Sengo, Martial, Ribeiro, Ghorzi) ont également eu du temps de jeu.

La feuille de match

US Orléans-UNFP 1-2 (0-1)
Stade Cordy, Nouan-Le-Fuzelier
Match de préparation n°1 – mercredi 10 juillet 2024
Buts : Gomis (61’ sp) pour l’USO, Segbe-Azankpo (32’), Kodjia (50’) pour l’UNFP.
Avertissement : –
USO (1ère période) : Viot (cap) – Martial, Baudry, N’Sengo – Halby Touré, Berthier, Benbella, Ribeiro, Ponti – Haouri, Gomis.
USO (2e période) : Gueguim – Camara, Thérésin, Jean-Pierre – Khous, Bretelle, Goujon (cap), Benbella (Ribeiro, 67’), Ghorzi – Sila, Gomis (Haouri, 67’).
Entraîneur : Hervé Della Maggiore

La réaction du coach, Hervé Della Maggiore

« Le premier point positif de cette première rencontre, c’est de ne pas repartir avec des blessés. On a toujours cette appréhension là en match de préparation pour pas que les joueurs prennent du retard. Sur le contenu, il y a de bons enseignements à tirer, on va analyser ça. On a travaillé dix jours sur l’aspect défensif, on encaisse deux buts, sur des erreurs individuelles qui nous punissent, plus que l’aspect tactique. »

« J’ai aimé ce qu’on a réalisé par rapport au travail effectué. On devra le corriger sur le prochain match. On n’a pas encore abordé l’aspect offensif, je n’attendais donc pas grand-chose. Je les ai laissé s’exprimer et on va y venir rapidement maintenant. On a incorporé pas mal de jeunes du groupe de la N3 qui se sont bien comportés. C’est une revue d’effectif pour l’instant. »