Un test sérieux face à l’AJ Auxerre

Pour leur troisième match de préparation, nos Guêpes se déplaçaient à Auxerre pour y affronter une équipe de Ligue 1. Un match relevé, idéal pour continuer à bâtir le collectif en vue de la reprise officielle.

L’entame de match est globalement équilibrée, mais ce sont finalement les locaux qui trouvent la faille en premier. Coulibaly déborde côté droit et centre fort au sol pour Matondo, qui conclut à bout portant (1-0, 23’).
Au retour des vestiaires, l’AJA double la mise par Casimir, bien lancé en profondeur par Mandengue (2-0, 54’).

Mais les hommes d’Hervé Della Maggiore ne baissent pas les bras. Plus entreprenants en fin de match, ils sont récompensés à la 87ᵉ minute : Arthur Lallias est parfaitement trouvé dans le dos de la défense, contrôle, et trompe le portier auxerrois d’une frappe puissante (2-1). Le score n’évoluera plus par la suite malgré les dernières tentatives orléanaises.

La réaction du coach :

“On avait l’objectif d’être solides malgré l’opposition – c’est une équipe de Ligue 1, on savait qu’on allait souffrir à certains moments. On encaisse deux buts, mais au final on n’a pas tant subi que ça.
Je pense qu’on aurait mérité de revenir au score, surtout vu notre deuxième mi-temps où on pousse bien. Il reste du travail, mais c’est encourageant, ça promet de belles choses.”

Le prochain rendez-vous :

Mardi à 18h pour le quatrième match de préparation, face à Blois, sur la plaine d’entraînement.

Leave a Reply