Une soirée de fin de saison des partenaires réussie !

Ce mardi 14 mai, plus de 200 personnes ont assisté à la soirée de fin de saison des partenaires de l’USO, une soirée conviviale qui s’est déroulée dans le cadre agréable du Mercure Orléans Porte de Sologne, en présence du Président Cyril Courtin, du Maire d’Orléans, Serge Grouard, des joueurs, du coach et de l’ensemble du staff orléanais.

Nicolas Saint-Ruff, joueur du mois d’Avril

La soirée a commencé par une remise de prix, celui du meilleur joueur du mois d’avril by Crédit Agricole Centre Loire. C’est le capitaine de l’USO, Nicolas Saint-Ruf, qui a reçu son trophée des mains de son Président, Cyril Courtin. Le capitaine des Guêpes a été élu avec 55% des votes devant Vincent Viot (33%) et Morgan Jean-Pierre (13%).

Le Maire d’Orléans sur le devant de la scène

C’est ensuite le Maire d’Orléans, Serge Grouard, qui a pris la parole devant l’assemblée pour féliciter le groupe pour le maintien, tout en se projetant sur la suite : « L’équipe de l’USO a réussi son maintien, c’était un point clé, même si ce n’était pas évident. Un grand bravo, le dernier match était intense et je trouve que c’est très porteur cette victoire sur le premier, le Red Star, au terme d’une performance aboutie. Maintenant, la perspective, c’est de monter d’une division, de retrouver la Ligue 2. C’est ce que je souhaite en tant que Maire de la ville d’Orléans. Et c’est tout à fait possible, puisque nous avons déjà évolué à ce niveau-là. »

« La ville d’Orléans présente pour accompagner l’USO »

Pour finir son discours, Serge Grouard a tenu à saluer tous les partenaires présents : « Je voudrais dire merci aux partenaires, si le Président me le permet, car un club n’existe pas sans eux, c’est fondamental. Et le fait que vous soyez très nombreux aujourd’hui, c’est un signe que vous y croyez, que vous soutenez le club et pour certains depuis longtemps. C’est un signe que le club est solide. Et la ville sera présente pour accompagner l’US Orléans. »

Un président heureux d’avoir pu compter sur plus de 4 000 personnes au stade

Le Président de l’USO, Cyril Courtin, est alors monté à son tour sur scène pour prendre le micro : « Nous avons assuré notre maintien vendredi soir, c’était la première étape du projet. Je veux remercier l’équipe et le staff sportif et administratif. La saison a été difficile, ils n’ont jamais rien lâché et ont fait preuve d’une énorme solidarité. Je veux remercier les supporters, le douzième homme. J’étais très heureux, grâce au soutien de tout le monde, notamment de la Mairie d’Orléans, d’avoir plus de 4 000 personnes au stade face au Red Star. Leur présence a permis d’aider l’équipe, de la supporter et de faire une belle fête pour cette fin de saison. Je remercie aussi tous les bénévoles et vous bien sûr, nos partenaires. »

Un nouveau projet à mettre en place en 2024-2025

Il s’est ensuite projeté sur l’avenir et le début de ce nouveau projet qui va se mettre en place à l’USO à l’aube de la saison 2024-2025 : « Le championnat National est l’un des plus compliqués d’un point de vue financier, car il n’y a pas de droit télé. La pérennité financière, au-delà de notre apport en tant qu’actionnaire, ne tient que par l’aide des collectivités et des sponsors. Une ville comme Orléans mérite d’avoir un club au plus haut niveau. On a commencé à travailler sur la saison prochaine, pour se donner les moyens au maximum d’aller chercher la montée en Ligue 2. Je ne suis pas un magicien, ça ne sera pas facile, car le championnat sera relevé et attractif. J’espère que ça favorisera l’affluence dans le stade. Pour finir, je voulais adresser un immense merci à Philippe Boutron. »

Une ambiance chaleureuse pour une soirée conviviale

Philippe Boutron est ainsi arrivé sur scène sous une salve d’applaudissements et a livré quelques mots de remerciements, non sans une certaine pointe d’émotion. Le coach orléanais, Karim Mokeddem lui a succédé, en rendant un hommage appuyé à son staff qu’il a invité sur l’estrade et en remerciant chaleureusement ses joueurs avec qui il a réussi cette délicate mission du maintien. La soirée s’est par la suite poursuivie dans une ambiance conviviale où les partenaires et les joueurs ont pu échanger et partager ensemble un joli moment autour de différents plats et dégustations pour clôturer de la meilleure des façons cette saison 2023-2024.

Un immense merci à l’Hôtel Mercure Portes de Sologne pour son accueil et cette soirée, mais aussi à Groupe Europ, Brasserie La Riff, Glace Moustache et Sya artworks.