US Orléans 0-3 AJ Auxerre : pas encore pour ce soir

L’USO accueillait ce soir l’AJ Auxerre pour la troisième journée de Domino’s Ligue 2. L’objectif du soir était de prendre les premiers points de la saison face à une équipe tout autant en difficulté en ce début de championnat.

L’AJ Auxerre frappe très fort avec une ouverture de score de Mickael Barreto dès la troisième minute (0-1). L’AJA poursuit avec une percée de Romain Philippoteaux, bloquée par Gauthier Gallon (12ème). Yanis Merdji se crée sa première opportunité de la rencontre et frappe dans le petit filet extérieur (19ème). Fahd El Khoumisti enchaîne sans succès pour l’USO (26ème). Gallon maintient l’USO à flot en déviant du bout du pied le tir de Lamine Fomba (33ème). Malheureusement, Auxerre double la mise peu avant la pause, Merdi est à la réception d’un nouveau centre, qu’il reprend victorieusement de la tête, en prenant Gallon à contre-pied (0-2, 40ème). La mi-temps est sifflé sur cet avantage pour les visiteurs.

L’USO tente de relever la tête dans cette partie, mais subit une nouvelle fois l’efficacité bourguignonne avec une nouvelle tête de Merdji (0-3, 53ème). L’USO procède à trois changements d’un coup, avec les entrées de Perrin, Laurienté et Avounou pour apporter un nouvel élan (56ème). Hamza Sakhi oblige Gallon à rester vigilent (73ème). Sur corner, Durel Avounou coupe au premier poteau, Gaëtan Perrin reprend au second poteau mais Quentin Westberg s’interpose (76ème). Armand Lauriente sur coup-franc enroule la dernière occasion du match, mais le portier auxerrois boxe des deux poings (82ème).

L’USO devra se reprendre dès mardi pour le premier tour de la Coupe de la Ligue à domicile face à Béziers.

 

US Orléans Loiret Football 0-3 AJ Auxerre

Buteurs : Barreto (3ème) et Merdji (40ème et 53ème) pour Auxerre

Composition de l’USO : Gallon, Furtado (Lauriente, 56ème), Mutombo (Avounou, 56ème), Cambon, Lecoeuche, Demoncy, Lopy, Talal, Ziani, Tell (Perrin, 56ème), El Khoumisti.

Spectateurs : 3811

 

 

Crédit photos : Julien Péron

Article : Camille Kazmierczak