USO 0-1 CF63 : Orléans peut avoir des regrets

L’USO recevait ce Vendredi soir le Clermont Foot 63 pour le compte de la quatrième journée de Domino’s Ligue 2. L’occasion pour la première équipe de confirmer sa victoire en Coupe de la Ligue BKT et pour la seconde de continuer sa bonne série en championnat (deux victoires et un nul). 

Le match commence sous les meilleurs hospices pour les locaux. Clermont semble maladroit et l’USO met en place un pressing qui fonctionne. Les deux premiers corners de la rencontre sont logiquement en faveur des orléanais (2ème, 3ème). Il y a beaucoup de déchets techniques dans ce début de rencontre mais le rythme reste soutenu. Keita hérite avec réussite du ballon dans la surface mais se le fait prendre avant d’avoir eu le temps de déclencher sa frappe (6ème). Puis c’est à Talal de tenter une tête à la réception d’une longue touche, à côté (8ème). Clermont ont quant à eux du mal à trouver leurs attaquants et la possession est du côté orléanais. Orléans domine de façon stérile, Benkaid, parti en profondeur, se fait rattraper au dernier moment par une défense vigilante (19ème).  On cherche les ailes pour étirer un bloc compact et dur à transpercer. Perrin se défait de 3 défenseurs, entre dans la surface et obtient un corner (20ème).  Le tournant du match arrive au moment où D’Arpino, servi parfaitement au deuxième poteau, arme sa reprise. Nsimba, en revenant, fait tomber le milieu Orléanais. L’arbitre ne bronche pas alors qu’il semblait y avoir un penalty évident (22ème). Sur l’action d’après, Keita tente sa chance, excentré. Le cuir termine dans les bras de Dupe (22ème). Le ballon est dans les pieds des locaux mais ces derniers restent peu inquiétant. Contre le cours match c’est pourtant Clermont qui ouvre le score.  Grbic, à 25 mètres, tente une frappe qui semble anodine mais Vachoux est lobé et la tentative fini sa course dans les buts (0-1, 24ème). S’en suit un avertissement pour Mutombo pour une faute involontaire (25ème). L’USO repart de l’avant et ne se décourage pas malgré tout, mais Clermont est en place. Le rythme du match retombe un peu. Nsimba reçoit lui aussi un carton jaune avant que l’arbitre ne renvoi les deux équipes au vestiaire sur ce score de 0-1. 

La deuxième mi-temps reprend à Orléans où les locaux montrent dès le début leur envie. Keita sert parfaitement Pinaud sur son coté qui centre au deuxième poteau. Perrin est la pour reprendre de la tête et fait s’employer Dupe (47ème). Sur le corner qui suit, Lopy place une tête qui frappe la transversal (48ème). Réaction d’orgueil des clermontois quand Grbic écarte sur Gonzalez esseulé qui reprend en une touche. Le ballon frappe la transversale et retombe devant la ligne de but (51ème). Puis, Clermont obtient un coup franc au milieu de terrain.  Gastien voit Vachoux avancé et tente sa chance. Le portier orléanais repousse en corner (54ème). Pression du score oblige, on assiste à un double changement côté orléanais. Demoncy cède sa place à Scheidler et Thill prend la place de Talal (58ème). Perrin, plutôt en vu dans ce match, provoque, passe entre deux joueurs,  et prend sa chance, corner (66ème). C’est ensuite Lambese qui centre au deuxième poteau pour Mutombo qui remise sur Lopy. Le milieu orléanais reprend en une touche, juste à côté (67ème). L’USO compte bien rattrapé son retard au score, Lambese centre et Ogier manque de tromper son propre gardien. C’est un nouveau corner (68ème). Il reste environ 20 minutes dans ce match pour que les locaux parviennent à revenir dans ce match et on assiste à des changements. Côté clermontois, c’est Rajot qui prend la place de. Berthomier (71ème), puis Zadadka qui prend celle de Gonzalez (75ème). Pour l’USO, c’est Keita qui prend la place de Correa (75ème). Scheidler, qui obtient son premier ballon exploitable, est lancé en profondeur à la lutte avec Ogier et obtient un corner (78ème). Le buteur de la rencontre reçoit quant à lui un avertissement pour une faute sur Mutombo (80ème). La fin du match est haché par de petites fautes des deux côtés. Le dernier changement de la rencontre voit Donisa prendre la place du buteur Grbic (86ème), qui mettra moins de deux minutes pour recevoir un avertissement (88ème). Pinaud l’imite dans les trois minutes de temps additionnels annoncées (90ème+).

Un but étrange et un penalty qui semblait évident ont condamné les locaux à une autre défaite. Il faudra se ressaisir à Rodez Vendredi prochain lors de la 5ème journée de Domino’s Ligue 2.

US Orléans 0-1 Clermont Foot 63

Composition : Vachoux, Pinaud, Mutombo, Lopy, Lambese, Demoncy (Scheidler, 58ème), Talal (Thill, 58ème), D’Arpino, Keita (Correa, 75ème), Perrin, Benkaid.
Buteur : Grbic (0-1, 24ème).

Crédit photo : Julien Péron
Article : Thomas Seguin