USO-Concarneau (2-3) : Un coup d’arrêt à domicile

L’US Orléans se fait surprendre au Stade de la Source par l’US Concarneau… Les Guêpes ont pourtant fait la course en tête en première période grâce à des buts de Khous (1’) et Testud (43’), avant de se faire reprendre puis dépasser durant le second acte pour finalement s’incliner.

La soirée a pourtant bien commencé avec un bel hommage aux bénévoles de l’USO avant le coup d’envoi et une ouverture du score précoce de Khous sur une offrande de Goujon (1’). Viot doit ensuite s’employer avec autorité pour repousser une tentative de Sery (26’), avant la sortie sur blessure de Goujon (35’). La fin du premier acte est prolifique, Berthier est à la passe au centre, Testud à la conclusion, il place le cuir de la tête dans la cible (43’). Juste avant la pause, Bretelle expédie le ballon sur la barre transversale (45’). Hélas, la seconde période ne va pas prendre la tournure espérée, Bourgault réduit rapidement le score au retour des vestiaires (50’). Viot est par la suite à la parade devant Mouazan (54’), avant que Sery ne remette les 2 équipes à égalité (62’). L’ultime ligne droite est fatale aux Guêpes, Samoura (87’) permet ainsi à Concarneau d’arracher les 3 points au coup de sifflet final au Stade de la Source…

La feuille de match

US Orléans-US Concarneau 2-3 (2-0)
Stade de la Source – vendredi 6 septembre 2024
Championnat National – Journée n°4
Buts : Khous (1’, passe Goujon), Testud (43’, passe Berthier) pour l’USO, Bourgault (50’), Sery (62’), Samoura (87’) pour Concarneau.
Avertissements USO : Giraudon (21’), Berthier (29’), Testud (86’).
USO : Viot (cap) – Baudry, Giraudon, Jean-Pierre – Halby Touré (Ghorzi, 73’), Bretelle, Goujon (Cartillier, 35’), Berthier (D’Arpino, 56’), Testud – Khous, El Khoumisti.
Entraîneur : Hervé Della Maggiore

Classement des buteurs USO
Guillaume Khous 2 buts
Fahd El Khoumisti, Loïc Goujon, Lucas Bretelle, Kévin Testud 1 but

Classement des passeurs
Guillaume Khous, Lucas Bretelle, Mohamed Ghorzi, Loïc Goujon, Grégory Berthier 1 passe

La réaction du coach, Hervé Della Maggiore

Les mots forts du capitaine Vincent Viot

Leave a Reply