USO-DFCO (1-2) : Un scénario frustrant pour démarrer

L’US Orléans s’incline face à Dijon FCO au Stade de la Source en ouverture du championnat. El Khoumisti a pourtant donné l’avantage à nos Guêpes dès le retour des vestiaires (49’), mais les Dijonnais ont inversé la tendance avec des buts de Ntamack (79’) et Domingues sur pénalty (86’).

Le premier acte est relativement équilibré, la première frappe est pour Dijon et Marié, elle vient s’écraser sur le poteau gauche des cages de Jan (8’). Le portier orléanais capte ensuite un essai de Barka (12’). La réaction arrive avec El Khoumisti à la reprise sur un centre de Khous, c’est sauvé par un défenseur qui détourne (17’). Sur un corner de Khous, la tête de Baudry arrive dans les gants du portier adverse (34’). La plus grosse occasion est pour Morel, c’est sorti du pied par un dernier rempart à la parade (39’).

Morel à la passe, El Khoumisti à la conclusion

Au retour des vestiaires, nos Guêpes frappent d’entrée avec Morel au centre pour El Khoumisti à la conclusion qui expédie le cuir dans la cible (1-0, 49’). Les minutes défilent et malheureusement, le scénario ne va pas tourner dans le sens escompté. Lallias a une occasion, son tir est intercepté (78’). Pire sur le contre, Dijon recolle au tableau d’affichage avec une égalisation de Ntamack (1-1, 79’). Dans la foulée, les visiteurs vont emporter la mise sur un pénalty transformé par Domingues (1-2, 86’).

La feuille de match

US Orléans-Dijon DFCO 1-2 (0-0)
Stade de la Source – Orléans
Vendredi 8 août 2025 – Journée 1
Buts : El Khoumisti (49’, passe Morel) pour l’USO, Ntamack (79’), Domingues (86’, sp) pour Dijon.
Avertissement USO : Sylla (59’)
USO : Jan – Mouton, Sylla, Giraudon, Baudry, Obiang – Khous, Aouladzian (Lallias, 71’), Sanchez, Morel – El Khoumisti (Rodrigues, 76’).
Entraîneur : Hervé Della Maggiore

La réaction du coach, Hervé Della Maggiore

Classement des buteurs USO
Fahd El Khoumisti (+1) 1 but

Classement des passeurs
Jordan Morel (+1) 1 passe

Leave a Reply