
USO-St Pryvé St Hilaire (4-2) : Des buts, du jeu et une victoire !
Pour son cinquième match de préparation, l’US Orléans a pris le meilleur sur son adversaire du jour, Saint Pryvé Saint Hilaire (4-2), sur la plaine d’entraînement du Stade de la Source. Les buteurs du jour ? El Khoumisti (35’), Morel (36’, 48’) et Lallias (69’).
Dès l’entame, nos Guêpes mettent du rythme dans cette partie. Sur un centre de Mouton, la reprise acrobatique de El Khoumisti passe au-dessus du cadre (9’). Khous lance ensuite Mouton côté droit, son centre arrive dans les pieds de Morel qui tire dans le petit filet (15’). Dans la foulée, sur un nouveau centre de Mouton, Obiang oblige le gardien à une parade (17’). Sur la suivante, Aouladzian est à la passe pour Morel, le portier détourne (21’). Sur un corner joué à 2, Obiang trouve lui la tête de Sylla qui vient s’écraser sur la barre transversale (29’). La récompense arrive sur un centre de Khous touché par Morel, El Khoumisti expédie le cuir dans la cible (1-0, 35’). Sylla lance ensuite Mouton, son centre est repris victorieusement par Morel (2-0, 36’).
Un doublé pour Morel, El Khoumisti et Lallias buteurs
Après une nouvelle occasion signée Obiang, sur une passe de El Khoumisti, sortie par le dernier rempart, St Pryvé réduit le score en contre par Varvat juste avant la pause (2-1, 43’). Au retour des vestiaires, Morel presse et contre d’entrée un ballon qui finit sa course au fond des filets pour s’offrir un doublé (3-1, 48’). Notre adversaire du jour réduit encore l’écart en contre par Thiam (3-2, 61’), mais sur un centre de Sanchez, Lallias dévie le cuir dans le but (4-2, 69’). Dans l’ultime ligne droite, Morel lance Lallias, le gardien gagne son face à face (73 ‘). La dernière est pour El Khoumisti qui trouve le poteau sur une passe de Sanchez (86’).
La feuille de match
US Orléans-Saint Pryvé Saint Hilaire (National 2) 4-2
Stade de la Source – Plaine d’entraînement
Vendredi 25 juillet 2025 – Match de préparation n°5
Buts : El Khoumisti (35’, passe Morel), Morel (36’, passe Mouton, 48’), Lallias (69’, passe Sanchez) pour l’USO, Varvat (43’), Thiam (61’) pour Saint Pryvé.
USO : Jan (Faham, 58’) – Mouton, Baudry (Obissa, 62’), Giraudon, Sylla, Obiang – Khous, Aouladzian (Lallias, 67’), D’Arpino (Sanchez, 62’), Morel – El Khoumisti
Entraîneur : Hervé Della Maggiore
La réaction du coach, Hervé Della Maggiore
« Il y a beaucoup de points positifs à retenir, du négatif aussi. On sent qu’on a des réglages à faire, surtout sur l’aspect défensif. Offensivement, des automatismes se créent, la preuve, on met 4 buts, on touche 2 fois les montants. C’était un bonne opposition face à un adversaire intéressant. Je regrette nos temps faibles défensifs, il faut qu’on soit plus solide psychologiquement car après le premier but, on a 5 minutes difficiles. C’est dommage car notre première mi-temps est bonne. Il faut réagir quand un prend un but et ne pas subir comme on l’a fait. Ce sont des détails, ça va se régler. On a eu un peu plus de fatigue en deuxième, avec des joueurs qui ont fait quasiment tout le match et eux, ils ont fait entrer une deuxième équipe. Physiquement, ça été plus compliqué. Mais malgré tout, on marque encore et on a encore plusieurs opportunités. Voilà, ça avance dans le bon sens. »